RMC Sport

Bundesliga: Ribéry explique pourquoi le Bayern n’a pas fêté son titre ce samedi

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Le Bayern Munich a décroché ce samedi son 28e titre de champion d’Allemagne en s’imposant à Augsbourg (4-1). Un trophée célébré dans le calme. Franck Ribéry explique pourquoi.

Dès le 7 avril, le Bayern Munich a décroché le 28e titre de champion d’Allemagne de son histoire, le sixième de rang. Mené à Augsbourg, les Bavarois ont ensuite déroulé avec des buts de Corentin Tolisso, James Rodriguez, Arjen Robben et Sandro Wagner. Entré en cours de jeu, Franck Ribéry savoure ce titre: "C’est toujours un moment spécial. Toute la saison, nous avons travaillé pour avoir cette sensation aujourd’hui, nous avons un super groupe. Quand Jupp Heynckes est revenu avec nous, il nous a redonné confiance, maintenant on voit que toute l’équipe veut gagner ensemble, que nous travaillons ensemble."

La Ligue de champions avant tout

Un titre célébré avec mesure sur la pelouse d’Augsbourg. Pour une raison bien précise. Elle est sportive. "C’est dommage (de ne pas avoir de célébration) mais nous avons un match important mercredi, rappelle Ribéry en vue du quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Séville. J’aimerais bien faire la fête mais nous sommes des professionnels, je vais célébrer mon anniversaire (il fête ce samedi ses 35 ans) en famille, et demain nous avons entraînement. Mais nous aurons le temps pour faire la fête." Partie remise donc.

VIDEO. PSG: cinq choses à savoir sur Tuchel, qui pourrait succéder à Emery

dossier :

Franck Ribéry

MI avec AFP