RMC Sport
en direct

Bayern-Dortmund en direct: les Bavarois font exploser le BVB en fin de match, triplé de Lewandowski

Bayern-Dortmund

Bayern-Dortmund - AFP

Le Bayern Munich, mené 2-0 après 10 minutes de jeu, a su renverser la vapeur pour s'imposer dans les derniers instants contre Dortmund (4-2). Lewandowski a marqué un triplé et a gagné son match à distance avec Haaland, "seulement" auteur d'un doublé.
Fin du match

Et c'est terminé ! Le Bayern renverse Dortmund grâce à un triplé de Lewandowski

Les Bavarois, menés 2-0 au bout de 10 minutes après un doublé de Haaland, ont su garder leur calme et revenir dans ce Klassiker. Incapables de trouver la solution pour passer devant tout au long de la seconde période, ils ont fait exploser le BVB en l'espace de deux minutes dans les derniers instants.

Les Munichois repassent devant Leipzig au classement et sont à nouveau premiers. Dortmund, qui n'a pas démérité mais a été dominé presque toute la rencontre, reste 6e à quatre points de la Ligue des champions.

90+1’

Cruel pour le BVB... mais mérité pour le Bayern

Les Bavarois mettaient une pression de tous les instants depuis de nombreuses minutes et sont recompensés par deux inspirations de Goretzka et Lewandowski.

90’
but!!!

LE TRIPLE DE LEWANDOWSKI !!

C'est plié ! En deux minutes, les Bavarois font exploser Dortmund. Lewandowski est servi dans les 25 derniers mètres. Il se met sur son pied droit et décoche une frappe croisée imparable !

88’
but!!!

Le Bayern trouve enfin la faille !!!

Goretzka permet aux siens de prendre les devants ! Meunier repousse un centre de Müller mais ça revient directement sur Goretzka. Le Bavarois frappe sans contrôle et surprend Hitz !

86’

Bellingham se jete devant Goretzka !

Le ballon parvient jusqu'à Goretzka près du point de penalty. Le Bavarois frappe mais c'est contré par Bellingham, qui a fait don de son corps.

84’

Dortmund tente (timidement) sa chance en contre

Schulz se fait la malle sur le côté gauche mais n'est pas accompagné par ses coéquipiers. Il se fait finalement enfermer par Javi Martinez.

81’

Kimmich tente sa chance de loin

Après un corner joué à deux, l'Allemand repique dans l'axe et frappe aux 20 mètres. C'est touché par un défenseur et ça fuit le cadre.

79’

Müller un peu trop court

Splendide ouverture de Kimmich en profondeur pour trouver Müller. Mais l'Allemand est un peu juste et le ballon file en sortie de but.

77’
Changement tactique

Reus est remplacé

Il cède sa place à Reinier.

75’

Frappe déviée de Lewandowski

Ca y est, le Bayern passe à nouveau à la vitesse supérieure. Succession de passe en une touche pour s'approcher de la surface. Lewandowski hérite du ballon à moins de 20 mètres et frappe. C'est freiné par un défenseur et Hitz s'empare du ballon.

72’

L'accélération de Gnabry

Le nouvel entrant prend de la vitesse côté gauche et veut centrer en retrait. Mais Hummels est sur la trajectoire.

70’

Boateng sort blessé

Le défenseur du Bayern s'est blessé sur une intervention après une hyper-extension. Il sort en boitant très bas, soutenu par deux soigneurs.

69’

Le Bayern a levé le pied

Les Bavarois ne proposent plus grand-chose depuis quelques minutes. Le rythme est clairement retombé.

67’
Changement tactique

Sortie de Coman

Plutôt remuant sur son côté gauche, le Français est remplacé par Gnabry.

65’

La frappe de Lewandowski s'envole

Leroy Sané passe en retrait pour son attaquant. Le Polonais frappe sans contrôle mais c'est largement au-dessus.

62’

Haaland touché

Le Norvégien, double buteur, a pris un coup. Ca ne semble cependant pas trop grave, mais l'attaquant se fait soigner sur le banc.

60’
Changement tactique

Haaland cède sa place

Double changement opéré par le Borussia : Brandt et Tigses prennent la place de Hzard et du double buteur, Haaland.

58’

Meunier se manque

Longue transversale de Reus vers Meunier, pour l'une des rares montées du latéral Belge. Mais ce dernier manque son contrôle, alors qu'il avait du champ dans son couloir.

55’

Dortmund fait le pressing

Haaland, notamment, ne mâche pas ses efforts pour gêner la relance bavaroise.

53’

On repart sur les mêmes bases

Le Bayern confisque le ballon, Dortmund essaye de prendre les Munichois en contre : voilà ce qui devrait nous attendre pour le reste du match !

50’

Hitz se fait très peur !

Le gardien du Borussia relâche le ballon sur une frappe a priori anodine. Coman était en embuscade mais Hitz se couche finalement sur le ballon en deux temps.

48’

La frappe de T. Hazard dans le petit filet !

Centre de Schulz venu de la gauche. Le Belge est à la reception au second poteau et tente une reprise instannée qui ne passe pas loin. Mais Neuer semblait être bien placé.

46’

Début de la seconde période

Le Bayern, pris à froid en début de match, n'a pas le droit à l'erreur s'il ne veut pas abandonner sa première place à Leipzig à la suite de ce Klassiker !

C'est la pause !

Egalité au terme de ce Klassiker très enlevé. Le BVB avait d'abord surpris le Bayern en inscrivant deux buts par Haaland dans les 10 premières minutes. Mais les Bavarois ont peu à peu remis la main sur le match et un doublé de Lewandowski a permis aux siens de revenir.

45’

Haaland : 2 / Lewandowski : 2

Le duel de buteurs tient toutes ses promesses !

44’
but!!!

Lewandowski le transforme ! Les compteurs sont remis à zéro !

Le Polonais prend Hitz à contre-pied et égalise ! C'est mérité pour les Bavarois, qui dominent largement.

43’

Penalty pour le Bayern !

Le Français provoque sur son côté gauche et crochete Dahoud. Le joueur du Borussia lui marche sur le pied et l'arbitre, après utilisation de la vidéo, indique le point de penalty.

40’

Haaland trouvé dans le dos de la défense

Longue ouverture vers le Norvégien, qui nous gratifie d'un contrôle splendide. Il tente ensuite un centre de l'extérieur mais ne trouve que la tête d'un défenseur bavarois.

38’

Il y a le feu dans la surface du BVB

Zagadou dégage comme il peut de la tête un centre de Kimmich. Le ballon revient sur Süle qui peut centrer court, mais la défense du Borussia s'en sort.

35’

Le point sur les stats

Bayern : 9 tirs, dont 3 cadrés

BVB : 2 tirs, dont 2 cadrés

Réalisme maximum pour le Borussia !

32’

Les Bavarois font le siège du but de Dortmund

Le BVB ne voit plus ballon ni le jour. Les longues phases de possession dans le camp du Borussia se multiplient.

29’

Le Bayern accélère

Les Bavarois ont passé la seconde depuis quelques minutes et la défense du Borussia commence à souffrir. Côté gauche, Coman élimine son adversaire direct et centre devant le but, dans une action similaire à la réduction du score. Mais il y a cette fois un pied borussian pour dégager en corner.

27’
but!!!

Et la réduction du score du Bayern !

Lewandowski répond à Haaland et ramène son équipe ! Côté droit, Sané s'amuse avec Schulz et parvient à centrer devant le but. Le Polonais se fait oublier au second poteau et vient réduire le score à bout portant !

25’

Haaland tente d'y aller seul

Dortmund évolue en contre et on sent que les joueurs du BVB peuvent faire très mal en transition. Haaland essaye de progresser avec trois adversaires sur le dos mais est repris à l'entrée de la surface.

23’

Centre de Müller

L'Allemand visait Coman au second poteau, mais la défense du BVB se dégage. Il va falloir plus que des centres pour revenir...

20’

La reprise de Lewandowski !

Centre vers Goretzka. Le Bavarois remet le ballon de la poitrine en une touche à Lewandowski. La volée un peu excentrée du Polonais finit dans le petit filet.

17’

Tentative de remise de la tête de Sané

Kimmich centre vers Sané. Au second poteau, le Bavarois tente tant bien que mal de remettre le ballon devant le but mais il n'y parvient pas.

15’

Dortmund laisse le ballon au Bayern

Problème : les Munichois n'en font pas grand-chose... Sauf quelques timides centres, le Bayern ne propose rien offensivement.

12’

Les Bavarois n'y sont pas

C'est vraiment compliqué pour le Bayern en ce début de match. Les Munichois sont pris de vitesse à chaque accélération du Borussia.

9’
but!!!

ET LE DEUXIEME !!!

DORTMUND FAIT LE BREAK ! LE DOUBLE D'HAALAND ! Magnifique renversement de jeu du BVB. T. Hazard est lancé en profondeur dans la surface et sert le Norvégien devant le but. Haaland n'a plus qu'à pousser le ballon au fond !

6’

Le Bayern sonné

Cette ouverture du score express a douché les Bavarois d'entrée. Ils tentent de reprendre le contrôle du jeu.

4’

18e but de la saison pour la machine Haaland

Et 28e but toute compétition confondue...

2’
but!!!

OH L'OUVERTURE DU SCORE DE DORTMUND !

Haalaaaaaaand suprend le Bayern dès la 2e minute ! A l'entrée de la surface, le Norvégien tente sa chance et sa frappe est contrée par Boateng. Neuer est trop court et ne peut que constater les dégâts : le BVB prend les devants !

Coup d'envoi

C'est parti pour le Klassiker !

Le coup d'envoi est donné sur la pelouse de l'Allianz Arena. Un choc toujours aussi prestigieux malgré l'écart de points au classement.

Dortmund n'y arrive plus contre le Bayern en Bundesliga

La dernière victoire du BVB contre le Bayern en championnat remonte au 10 novembre 2018. A l'Allianz Arena, la disette est encore plus longue, puisque Dortmund n'a pas gagné sur la pelouse des Bavarois en Bundesliga depuis... le 12 avril 2014 et une victoire 3-0.

Bayern : Musiala a signé son premier contrat pro

Le prodige allemand Jamal Musiala a signé son premier contrat professionnel et est désormais lié au Bayern jusqu’en 2026. La suite logique des choses pour ce joueur à l’ascension fulgurante.

>> Toutes les infos ici

Haaland-Lewandowski : duel de monstres !

Bayern-Dortmund, c'est aussi le match entre deux des meilleurs attaquants du monde qui totalisent 61 réalisations (TCC) cette saison: 27 buts pour le Norvégien et 34 buts pour le Polonais !

Le Bayern veut reprendre sa première place

Les Bavarois ont abandonné leur fauteuil de leader à Leipzig à la suite de deux contre-performances en février (nul contre Bielefeld et défaite contre Francfort). Ce soir, en cas de succès, ils pourraient reprendre deux points d'avance sur le RBL.

Dortmund ne doit pas laisser filer le wagon Ligue des champions

Ce samedi, le BVB pointe à quatre points de Francort (avec un match en moins), quatrième de Bundesliga. Un exploit contre le Bayern relancerait complètement Dortmund dans la course à la C1.

La composition de Dortmund

Hitz - Meunier, Hummels, Zagadou, Schulz - Can, Delaney - Reus (c), Dahoud, Hazard - Haaland

La composition du Bayern

Neuer (c) - Süle, Boateng, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Sane, Müller, Coman - Lewandowski

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, comptant pour la 24e journée de Bundesliga. Coup d'envoi à 18h30 !

FG