RMC Sport

Bundesliga: Tolisso et Augustin buteurs, Pavard en grande forme

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Déjà champion d'Allemagne avec le Bayern Munich, Corentin Tolisso a participé à la nouvelle fête bavaroise samedi en inscrivant le dernier but de son équipe contre la lanterne rouge Cologne (3-1) lors de la 33e journée de Bundesliga.

Semaine contrastée pour l'international français. Pas exempt de tout reproche sur le second but de Benzema avec le Real Madrid en Ligue des champions (2-2), l'ancien Lyonnais s'est en partie rattrapé samedi en inscrivant le dernier but du Bayern Munich contre Cologne (3-1).

Parfaitement servi par le Colombien James à la 78e minute, Corentin Tolisso n'a laissé aucune chance au portier adverse quatre minutes seulement après son entrée en jeu. Et a inscrit son 5e but de la saison en championnat, une statistique plus qu'encourageante pour sa première saison en Bavière. D'autant que le natif de Tarare a également marqué à trois reprises en C1 cette saison !

Augustin et Pavard s'illustrent également

Dans les autres rencontres de cette 33e et avant-dernière journée de Bundesliga, deux autres jeunes tricolores se sont illustrés. Dans la lignée de sa bonne saison, l'ancien Parisien Jean-Kévin Augustin (Leipzig) s'est offert un but et deux passes décisives contre le Wolfsburg de Josuha Guilavogui (titulaire). Son bilan est désormais de 7 buts en championnat alors qu'il n'est pas encore un titulaire indiscutable dans son club.

Enfin, à souligner la grosse performance défensive livrée par Benjamin Pavard avec Stuttgart. L'international tricolore (3 capes) a été l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse samedi, lors de la victoire de son équipe à domicile 2-0 contre Hoffenheim (4e). Fidèle à son habitude, il a été impérial de la tête dans sa surface, toujours très fort dans les duels, et n'a perdu que deux ballons de relance durant toute la partie.

PL