RMC Sport

Coronavirus: Dortmund transforme une tribune en centre de traitement

Le Signal Iduna Park utilisé pour lutter contre le coronavirus

Le Signal Iduna Park utilisé pour lutter contre le coronavirus - Icon Sport

Le Borussia Dortmund a confirmé ce vendredi la mise à disposition de son stade pour accueillir des personnes affectées par le coronavirus. Une tribune du Signal Iguna Park servira également de centre de traitement.

La crise sanitaire actuelle a entraîné la paralysie du football en Europe et dans le monde.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

En attendant de savoir si la saison de Bundesliga reprendra, le Borussia Dortmund a choisi d'ouvrir les portes de son stade quatre heures par jour pour lutter contre le coronavirus.

Watzke: "Faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider"

Ce vendredi le BVB a confirmé la transformation de la tribune Nord du Signal Iguna Park en centre de traitement pour les malades dans le cadre d'un partenariat avec les autorités sanitaires locales (KNWL). 

"Notre stade est la figure de proue de la ville, un point fixe pour presque tout le monde à Dortmund et ses environs. En raison de ses conditions techniques et spatiales, il est l'endroit idéal pour aider activement les personnes potentiellement infectées par le coronavirus, a indiqué Hans-Joachim Watzke, DG du club allemand, dans un communiqué. Il est de notre devoir et c'est notre désir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ces personnes."

Outre des tests de dépistages, des soins seront ainsi apportés dans l'enceinte du stade aux personnes présentant des symptômes liés au coronavirus. Avec plus de 90.000 cas (pour près de 1.300 décès), l'Allemagne est durement touchée par l'épidémie et applique désormais des mesures de confinement.

Jean-Guy Lebreton