RMC Sport

Coronavirus: le plan de la Bundesliga pour une reprise à huis clos

D'après Bild, la Ligue allemande aurait déjà un plan assez précis pour une éventuelle reprise des matchs de Bundesliga à huis clos. On apprend ainsi que chaque rencontre se jouerait avec quatre ramasseurs de balle.

Si la crise du coronavirus est loin d'être terminée, la plupart des clubs allemands ont repris l'entraînement ces derniers jours, ce qui a suscité de nombreuses interrogations. Mais ils ne sont pas les seuls à travailler. En coulisses, la Ligue allemande aimerait pouvoir relancer la Bundesliga début mai, et selon Bild, elle aurait déjà un plan assez précis pour d'éventuelles rencontres à huis clos.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Quelques journalistes autorisés

La Ligue aurait ainsi fixé un seuil de 126 personnes maximum à pouvoir évoluer sur et autour de la pelouse, entre les joueurs, les entraîneurs, les membres des staff, les diffuseurs TV et… les quatre ramasseurs de balle (pas trois, pas cinq, mais quatre).

En tribunes, ce seuil atteindrait les 113 personnes, dont une trentaine de journalistes et quelques agents de sécurité. Ainsi, chaque match se jouerait avec un total de 239 personnes maximum dans le stade. Et des supporters en carton?

CC