Dortmund: Alcacer règle ses comptes avec le Barça

A quelques jours de la réception du FC Barcelone en Ligue des champions (mardi à 21h sur RMC Sport), Paco Alcacer, l’attaquant du Borussia Dortmund, s’est livré à cœur ouvert, dans l’émission "Què T’hi Jugues", sur la radio SER Catalunya.
Passé par le Barça entre 2016 et 2018, l’avant-centre espagnol ne semble pas vraiment en avoir gardé que de bons souvenirs et il en a même profité pour régler quelques comptes. "A Barcelone, il y avait des gens qui se sont très mal comportés avec moi", a-t-il notamment confié, plein de franchise.
"Beaucoup de personne ne m'ont pas montré de confiance"
A la question de savoir s’il célébrerait son but au cas où il marquerait contre son ancienne formation, le numéro 9 a rétorqué: "Je déciderai sur le moment. J’ai beaucoup de respect pour beaucoup de gens et beaucoup de collègues. (…) Les joueurs se sont très bien comportés, les supporters aussi, même si une autre partie m’a mal traité. (…) Pour moi, il était important de voir qu’on me faisait confiance et beaucoup de personnes ne l’ont pas montré."
"C'est très difficile de jouer avec des joueurs comme Luis Suarez"
Le natif de Torrent a reconnu avoir dû faire face à une rude concurrence: "Je dois être content des matchs auxquels j’ai joué. J’ai fait ce que je pouvais pour continuer à jouer. En fin de compte, c’est l’entraîneur qui décide qui joue. C’est très difficile de jouer avec des joueurs comme Luis Suarez, à côté." En attendant, le Borussia Dortmund, qui s’est baladé contre le Bayer Leverkusen (4-0), ce samedi dans le cadre de la quatrième journée de Bundesliga, va devoir confirmer contre le Barça (mardi, 21h). Paco Alcacer, buteur face à Leverkusen, n’a d’ailleurs pas pu cacher son impatience: "Les supporters vont être euphoriques car ce sera le premier match de Ligue des champions et contre un grand rival. Le stade sera plein. Nous voulons vraiment que le match arrive."