Dortmund: Aubameyang écarté parce qu’il était "ailleurs en pensée"

Pierre-Emerick Aubemayang finira-t-il la saison à Dortmund ? Pas sûr… Le Gabonais, recruté pour 13 millions d’euros à Saint-Etienne en 2013, susciterait un fort intérêt de la part d’Arsenal. Et les tensions des derniers jours avec la direction du Borussia semblent assez révélatrices...
Peter Stöger, qui a pris la succession de Peter Bosz sur le banc du club allemand il y a un peu plus d’un mois, a expliqué pourquoi il n’avait pas retenu "PEA" pour le déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin ce vendredi soir (1-1).
A voir aussi >> Dortmund: en partance, Aubameyang n'est toujours pas dans le groupe
"Il a le temps de montrer qu'il a envie"
"Toute la semaine, il était bien à l'entraînement, a d’abord assuré l’entraîneur du Borussia. C'est pourquoi j'avais dit à la conférence de presse qu'il serait dans l'équipe. Mais au dernier entraînement, j'ai eu simplement l'impression qu'il était ailleurs en pensée. C'était un match très important et nous avons tant de joueurs de qualité que nous en avons appelé un autre."
"C'est mon travail de désigner le groupe et j'étais certain que c'était une bonne décision de ne pas l'inclure, a poursuivi Peter Stöger. Mais je forme le groupe chaque semaine. Il a le temps de montrer qu'il a envie. S'il est à fond la semaine prochaine, il sera dans le groupe." Et s’il n’a pas décollé pour Londres.
A voir aussi >> Aubameyang: le directeur sportif de Dortmund accuse Wenger d'irrespect