Lèvre en sang, trois points de suture… Erling Haaland blessé en descendant du bus de l’équipe de Norvège

Erling Haaland a préféré en rire à l’heure de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux. L’attaquant de l’équipe de Norvège a posté ce dimanche plusieurs photos de lui en gros plan, avec la lèvre gonflée et une cicatrice au bas du visage. "J’ai l’air plutôt bien", a ironisé le buteur de Manchester City, qui a précisé avec un emoji mort de rire: "Je viens de me prendre la porte du bus, trois points de suture".
L’avant-centre de 25 ans s’est blessé en revenant de l’entraînement avec sa sélection. Après s’être entraînés à l’Ullevaal Stadion, où ils affronteront ce mardi la Moldavie en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Norvégiens ont rejoint leur hôtel situé à Oslo, dans le quartier de Storo. Au moment de descendre du bus, Erling Haaland s’est pris la porte de la soute en pleine tête. Un choc semble-t-il assez violent qui lui a ouvert la lèvre et le bas du visage, au niveau de la partie droite.
"Il va bien"
Après avoir rejoint l’hôtel en saignant, le colosse scandinave a été pris en charge par le staff médical, qui lui a posé trois points de suture sous la lèvre. "Il va bien", a fait savoir une attachée de presse de l’équipe de Norvège au média NRK. Lors d’une session d’échanges avec ses abonnés sur Snapchat, la star norvégienne (42 buts en 43 sélections) a répondu avec le sourire à un follower qui suggérait que Martin Odegaard était à l’origine de sa blessure. "Correct", a écrit Erling Haaland. "Quelqu’un a des nouvelles de la porte?", a ironisé un autre fan.
En tête du groupe I avant son match face à la Moldavie, la Norvège a remporté ses quatre premiers matchs dans ces éliminatoires du Mondial 2026, qui aura lieu l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Depuis ses débuts en sélection en 2019, Erling Haaland n’a encore jamais disputé un tournoi majeur.