RMC Sport

Dortmund: Favre pas tendre avec Sancho, sorti très tôt face au Bayern

Titulaire ce samedi lors de la lourde défaite du Borussia Dortmund face au Bayern Munich (4-0), à l'occasion de la 11e journée de Bundesliga, Jadon Sancho a été sorti par Lucien Favre après seulement 36 minutes de jeu. L'ailier anglais n'était pourtant pas blessé.

Il aura passé à peine plus d’une demi-heure sur le terrain. Le temps de perdre plusieurs ballons et de se faire balader par Alphonso Davies. Après seulement 36 minutes de jeu, Jadon Sancho a été sorti par Lucien Favre ce samedi lors de la lourde défaite du Borussia Dortmund face au Bayern Munich (4-0), à l’occasion de la 11e journée de Bundesliga. Remplacé par Raphaël Guerreiro, l’ailier anglais de 19 ans n’était pas embêté par un pépin physique. C’est bien son faible niveau qui a poussé son entraîneur à le sortir si tôt.

"Il n’était pas blessé. Il s’est entraîné vendredi. Je devais faire quelque chose par rapport à ce que je voyais et pour être honnête, ce que je voyais n’était pas bon", a déclaré Lucien Favre après la rencontre dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Sanctionné en octobre pour un retard

Ce n’est pas la première fois que l’ancien coach de l’OGC Nice se montre très ferme avec Jadon Sancho. Le mois dernier, la presse allemande avait expliqué que l’attaquant avait été privé du choc face au Borussia Mönchengladbach (1-0) pour être revenu en retard à Dortmund après un séjour avec la sélection anglaise.

Révélation de la Bundesliga la saison dernière avec 12 buts et 14 passes décisives à son actif, Jadon Sancho peine à retrouver cette efficacité. Resté muet lors de ses dix derniers matchs disputés toutes compétitions confondues, en club et en sélection, il n’a plus marqué depuis le 22 septembre. Et les résultats du Borussia s'en ressentent. L'équipe de Lucien Favre pointe à la cinquième place du classement, à trois unités de Mönchengladbach, qui pourrait prendre quelque peu le large en tête en cas de victoire dimanche face au Werder Brême (13h30).

RR