RMC Sport

Dortmund: Sancho écarté par Favre pour le choc face à Mönchengladbach

Le Borussia Dortmund reçoit ce samedi (18h30) le Borussia Mönchengladbach, leader de la Bundesliga. L'ailier Jadon Sancho a été écarté par Lucien Favre en raison d'un retard de l'ailier anglais à son retour de sélection.

Lucien Favre a procédé à un choix fort ce samedi pour la rencontre face au Borussia Mönchengladbach. L'entraîneur du Borussia Dortmund a décidé de se priver de son ailier Jadon Sancho pour un choc face au leader de la Bundesliga au Signal Iduna Park. 

Une sanction financière aussi

En cause: le joueur anglais est rentré en retard après son séjour avec la sélection anglaise. Titulaire lors de la défaite (2-1) face à la République tchèque et entré en jeu face à la Bulgarie (6-0), Sancho paie un comportement qui n'a pas été apprécié par Favre avant une rencontre importante. 

En plus de la sanction sportive, la presse allemande relate que le joueur de 19 ans a également reçu une amende dont le montant reste encore secret. Sancho s'est montré déjà décisif en ce début de saison en participant à tous les matchs de championnat, pour 3 buts et 5 passes décisives. Et si le classement est très serré en Bundesliga, le BVB pointe seulement en 9e position, à 4 points de son adversaire du jour. 

GL