RMC Sport

Dortmund: fin de saison pour la pépite Moukoko

Le Borussia Dortmund a confirmé ce lundi l’absence de Youssoufa Moukoko jusqu’à la fin de saison. Blessé en sélection, le jeune espoir allemand de 16 ans est blessé aux ligaments de la voûte plantaire.

Un vrai coup d’arrêt et une très mauvaise nouvelle pour son club. Le Borussia Dortmund a officialisé lundi la longue absence de Youssoufa Moukoko. Touché au pied lors de la phase de poules de l’Euro Espoirs avec l’équipe d’Allemagne, le phénomène de 16 ans ne jouera plus cette saison.

L’actuel cinquième de Bundesliga a confirmé les craintes de ses supporters juste avant de s’envoler pour l’Angleterre afin d’y défier Manchester City lors du quart de finale aller de Ligue des champions ce mardi (dès 21h sur RMC Sport 2).

"Youssoufa Moukoko est absent pour le reste de la saison en raison d’une blessure aux ligament du pied, a expliqué le club de la Ruhr dans un message posté sur les réseaux sociaux. Bon rétablissement mon garçon!"

Un buteur déjà record

Bénéficiaire d’une dérogation pour évoluer dès ses 16 ans en championnat, Youssoufa Moukoko a brillé pour ses débuts professionnels. Lancé le 21 novembre 2020 face au Hertha Berlin, le prodige germano-camerounais est devenu le plus jeune joueur en première division outre-Rhin au lendemain de son seizième anniversaire.

Le prometteur attaquant a ensuite effectué 14 apparitions pour trois buts en Bundesliga, s’emparant là encore d’un record de précocité courant décembre face à l’Union Berlin.

>> La Bundesliga est à suivre via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Si les belles performances d’Erling Haaland ou des Thorgan Hazard, Marco Reus et consort lui donnaient des espoirs réduits de jouer face aux Skyblues en C1, Youssoufa Moukoko est également devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des champions.

L'attaquant est entré en jeu pendant la sixième journée des poules contre Saint-Pétersbourg (1-2), à seulement 16 ans et 18 jours. Reste désormais à savoir si celui qui s’est fait connaître en empilant les buts chez les jeunes reprendra sa folle ascension après sa longue convalescence.

JGL