RMC Sport

Dortmund: Haaland absent jusqu'en début d'année 2022 ?

Blessé aux fléchisseurs de la hanche après son match face à l'Ajax en Ligue des champions, Erling Haaland sera absent plusieurs semaines. Il pourrait même être indisponible jusqu'en début d'année 2022 croit savoir le quotidien allemand Bild.

Après la lourde défaite du Borussia mardi dernier en Ligue des champions sur la pelouse de l'Ajax (4-0), l'entraîneur de Dortmund, Marco Rose, ne s'était pas vraiment montré optimiste après la blessure de sa star Erling Haaland. Touché aux fléchisseurs de la hanche, il avait estimé l'indisponibilité de son attaquant, auteur de 49 buts en 49 matchs de Bundesliga depuis son arrivée en Allemagne, à "plusieurs semaines". Un vrai coup dur pour le dauphin provisoire du Bayern en championnat.

Absent jusqu'en 2022 ?

Ce lundi, de nouvelles informations du quotidien allemand Bild ne se veulent pas plus rassurantes, loin de là. La machine à buts du BVB (13 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison) pourrait être absente plus longtemps que prévu, comme l'a rapporté l'ex-attaquant de Francfort, Jan Aage Fjörtoft, un ami proche de la famille Haaland, à la télévision norvégienne : "Il se peut que le match de l'Ajax mardi dernier ait été son dernier de l'année."

Pour l'instant, le club n'a pas communiqué sur la durée de son absence ni la gravité de la blessure. Vendredi dernier, Marco Rose expliquait ne "pas vouloir spéculer là-dessus". Reste que cette déclaration n'a rien de bien engageant

CP