Dortmund: Haller pourrait reprendre la compétition plus vite que prévu après son cancer

Sébastien Haller va peut-être bientôt pouvoir étrenner son maillot jaune et noir. Six mois après avoir annoncé être atteint d’un cancer des testicules, l’attaquant de 28 ans a fait son retour lundi au centre d’entraînement de Dortmund. L’international ivoirien (15 sélections, 4 buts) a exprimé sa joie dans une vidéo postée par le club allemand sur les réseaux: "Je suis enfin de retour. Ça n’a pas été facile mais votre soutien m’a beaucoup aidé. J’ai hâte de vous voir au stade de futures victoires".
Selon Bild, Haller serait dans un état d’esprit très positif et aurait demandé à reprendre les exercices avec ballon. Durant sa convalescence, le natif de Ris-Orangis (Essonne), qui a dû mettre sa carrière entre parenthèses pour se soigner, est notamment passé par les installations de l’Ajax Amsterdam.
Un stage de reprise en Andalousie
Reste à savoir comment son corps va réagir aux charges d’entrainement. Le buteur formé à l’AJ Auxerre doit participer aux prochaines séances collectives du BVB. Avant de s’envoler avec le reste de l’effectif à Marbella, pour un stage sous le soleil d’Andalousie.
Si tout se passe bien, Haller devrait pouvoir reprendre la compétition avant le printemps. Selon les informations de Süddeutsche Zeitung, il ne serait pas exclu de le voir sur le terrain face à Augsbourg, le 11 mars en Bundesliga. Dans moins de deux mois. Le défi sera alors de retrouver du rythme après une si longue période sans compétition. En attendant, Dortmund occupe actuellement la sixième place du championnat, à neuf points du leader le Bayern Munich.