RMC Sport

Marc Bartra va bien mais reste hospitalisé

Marc Bartra

Marc Bartra - AFP

Seul blessé dans l’attaque à l’explosif dont le bus du Borussia Dortmund a été la cible mardi soir, sur la route vers le Signal Iduna Park, Marc Bartra, le défenseur espagnol, va bien. Opéré au poignet dans la nuit, l’ancien joueur du Barça va tout de même rester hospitalisé plusieurs jours.

Il a vécu un cauchemar alors qu’il se rendait au stade pour un quart de finale de Ligue des Champions. Marc Bartra, blessé par l’explosion de trois bombes à proximité du bus du Borussia Dortmund, qui prenait la direction du Signal Iduna Park pour la rencontre face à Monaco, va bien. Le défenseur central espagnol, seule victime physique de cette attaque, a dû se faire opérer au poignet dans la soirée. "Nous avons appris que tout s’était bien passé", a précisé le président du Borussia Reinhard Rauball à la télévision n-tv.

A lire aussi >> Dortmund-Monaco: "Le football ne doit pas être pris en otage" pour Vasilyev

Quelques jours en observation à l’hôpital

Evidemment, l’ancien joueur de Barcelone ne pourra pas disputer le match reporté ce mercredi à 18h45. Celui qui a reçu notamment le soutien du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, va ainsi rester en "observation pendant quelques jours à l’hôpital", a confié Jose Bartra, son père, à des médias espagnols. "Nous lui avons parlé hier (mardi) après l’opération et il nous a dit qu’il allait bien", a ensuite tenu à rappeler le paternel, tout en ajoutant que la "fracture était propre" selon les médecins.

A lire aussi >> Explosions à Dortmund: le Borussia veut montrer qu’il "ne cède pas face au terrorisme"

Jose Barta : "Il a été sonné cinq minutes"

"Il a eu peur, explique Jose Bartra. […] Après l’impact, il est resté cinq minutes étourdi, il ne savait rien", a-t-il enfin raconté, toujours à des médias ibériques. Pour leur part, les joueurs du Borussia Dortmund, qui se rendront bien au Signal Iduna Park pour disputer ce quart de final aller de C1 face à Monaco à 18h45, ont dit qu’ils joueraient pour leur coéquipier. Ou quand le football reprend enfin ses droits.

A lire aussi >> Le film (épique) de la soirée des supporters monégasques

La rédaction avec AFP