Marc Bartra va bien mais reste hospitalisé

Marc Bartra - AFP
Il a vécu un cauchemar alors qu’il se rendait au stade pour un quart de finale de Ligue des Champions. Marc Bartra, blessé par l’explosion de trois bombes à proximité du bus du Borussia Dortmund, qui prenait la direction du Signal Iduna Park pour la rencontre face à Monaco, va bien. Le défenseur central espagnol, seule victime physique de cette attaque, a dû se faire opérer au poignet dans la soirée. "Nous avons appris que tout s’était bien passé", a précisé le président du Borussia Reinhard Rauball à la télévision n-tv.
A lire aussi >> Dortmund-Monaco: "Le football ne doit pas être pris en otage" pour Vasilyev
Quelques jours en observation à l’hôpital
Evidemment, l’ancien joueur de Barcelone ne pourra pas disputer le match reporté ce mercredi à 18h45. Celui qui a reçu notamment le soutien du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, va ainsi rester en "observation pendant quelques jours à l’hôpital", a confié Jose Bartra, son père, à des médias espagnols. "Nous lui avons parlé hier (mardi) après l’opération et il nous a dit qu’il allait bien", a ensuite tenu à rappeler le paternel, tout en ajoutant que la "fracture était propre" selon les médecins.
Jose Barta : "Il a été sonné cinq minutes"
"Il a eu peur, explique Jose Bartra. […] Après l’impact, il est resté cinq minutes étourdi, il ne savait rien", a-t-il enfin raconté, toujours à des médias ibériques. Pour leur part, les joueurs du Borussia Dortmund, qui se rendront bien au Signal Iduna Park pour disputer ce quart de final aller de C1 face à Monaco à 18h45, ont dit qu’ils joueraient pour leur coéquipier. Ou quand le football reprend enfin ses droits.
A lire aussi >> Le film (épique) de la soirée des supporters monégasques