RMC Sport

Dortmund: premier but... et premier rouge pour Zagadou

Dan-Axel Zagadou

Dan-Axel Zagadou - AFP

Le jeune défenseur central Dan-Axel Zagadou, 18 ans, a marqué son premier but avec le Borussia Dortmund sur le terrain de Hanovre ce samedi. Mais il a aussi écopé de son premier carton rouge en commettant une faute en position de dernier défenseur. A l'arrivée, Dortmund a été battu (4-2) et va perdre sa place de leader en Bundesliga.

C'était le jour des premières, ce samedi, pour Dan-Axel Zagadou. Le défenseur central, formé au PSG et recruté gratuitement cet été par le Borussia Dortmund, était titulaire sur le terrain de Hanovre pour la 10e journée de Bundesliga. Et il s'est illustré positivement, puis négativement.

A la 27e minute, alors que les locaux menaient 1-0 grâce à Jonathas sur penalty, l'arrière français a égalisé d'une demi-volée en force dans la surface. Zagadou a ainsi marqué son premier but chez les professionnels. Cela n'a pas empêché Hanovre de reprendre l'avantage avant la pause avec un but d'Ihlas Bebou. Au retour des vestiaires, Andriy Yarmolenko a remis le leader sur les bons rails en égalisant à son tour.

Double sanction pour le Borussia 

Mais à la 59e, Dan-Axel Zagadou a précipité la défaite des siens en commettant une faute en position de dernier défenseur. Logiquement, l'ancien Parisien a écopé du premier carton rouge de sa carrière. La sanction a même été double car sur le coup franc accordé à l'entrée de la surface, Felix Klaus a redonné l'avantage à Hanovre.

En fin de rencontre, Ihlas Bebou a entériné la victoire de son équipe (4-2). Dortmund, qui reste sur deux revers et un nul, n'avance plus et va perdre sa place de leader après la rencontre entre le Bayern Munich et le RB Leipzig.

Cela ne le consolera sans doute pas, mais Zagadou est le premier Français a marqué et à être expulsé dans un même match en Bundesliga. Et, à 18 ans et 5 mois, il est le plus jeune Français à accomplir chacune de ces "performances".

A voir aussi >> Man Utd-Tottenham: le geste de Mourinho pour "dédier" la victoire à ses détracteurs

A lire aussi >> Furieux, le directeur sportif du RB Leipzig tente de faire changer d’avis l’arbitre avec son portable

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 28 octobre

Nicolas Bamba