RMC Sport

Dortmund: Reus à nouveau blessé (et c'est peut-être grave)

-

- - -

Remplacé à la mi-temps de la finale de la Coupe d'Allemagne, remportée par le Borussia Dortmund devant l'Eintracht Francfort, Marco Reus s'est blessé au genou droit. La presse allemande évoque une possible rupture du ligament antérieur et plusieurs mois d'absence.

La poisse se décidera-t-elle un jour à lâcher les basques de Marco Reus ? Visiblement, ce n'est pas pour tout de suite. Titulaire ce samedi en finale de la Coupe d'Allemagne, finalement remportée par son équipe aux dépens de l'Eintracht Francfort (2-1), Marco Reus s'est blessé au genou droit. L'attaquant du Borussia Dortmund, touché dès la 8e minute de jeu, a fini la première période avant d'être remplacé. Sans trop connaitre la nature exacte de son mal.

A lire aussi : Aubameyang aurait demandé son transfert

"Il faut voir. Il faut demander au médecin. Je ne pouvais pas accélérer correctement. C'est peut-être un des ligaments..." confiait l'intéressé à l'issue de la rencontre. Son entraîneur, Thomas Tuchel, évoquait "un sentiment de mouvement dans le genou" ressenti par Reus. Alors que des examens complémentaires vont être pratiqués par le staff médical du Borussia, la presse allemande n'est pas très optimiste pour l'international de 27 ans, déjà privé du dernier Euro - et de la Coupe du monde 2014 avant ça -, longtemps sur le flanc cette saison et absent tout le mois de mars en raison d'une déchirure musculaire.

Bild évoque une rupture du ligament croisé antérieur et une possible absence de six mois, quand Kicker ramène l'indisponibilité de Reus à trois mois. Une chose est sûre : le Borussia va être très attentif aux résultats à venir de son staff médical.

A.D