RMC Sport

Dortmund: Sancho buteur... et auteur d'un terrible loupé

Auteur ce dimanche lors de Dortmund-Wolfsbourg (2-0) de son premier but en Bundesliga cette saison, l'ailier anglais Jadon Sancho s'est également illustré par un énorme loupé.

Le compteur est enfin débloqué. Incapable de trouver le chemin des filets lors de ses 11 premières apparitions en Bundesliga cette saison, Jadon Sancho a fini par marquer ce dimanche lors de la victoire de Dortmund contre Wolfsbourg (2-0). Après un premier but d'Akanji, le jeune ailier anglais a tué le match durant le temps additionnel, au terme d'une contre-attaque parfaitement menée. Sauf qu'avant cela, l'ancien joueur de City s'est illustré... par un énorme loupé.

En toute fin de première période, alors que le score était encore de 0-0, Erling Haaland a accéléré sur le côté gauche, pour envoyer une lourde frappe en direction du but adverse. Le gardien Koen Casteels a repoussé tant bien que mal le missile en direction de Sancho, tout seul dans la surface de réparation. Mais l'Anglais, face au but vide, a complètement écrasé sa frappe, sans parvenir à trouver le cadre.

Haaland a rejoué

Heureusement pour lui, Sancho s'est donc rassuré une heure plus tard, en faisant preuve de davantage d'adresse. Il lui faudra maintenant accélérer en deuxième partie de saison s'il veut se rapprocher de ses magnifiques statistiques de 2019-2020, avec 17 buts et 17 passes décisives en championnat.

Comme indiqué précédemment, le BVB a en outre pu enregistrer ce dimanche le retour d'Erling Haaland, victime début décembre d'une blessure aux ischio-jambiers. S'il n'a pas fait trembler les filets, le Norvégien a joué 80 minutes sans montrer de gêne physique particulière. Une bonne nouvelle pour le Borussia, désormais quatrième de Bundesliga.

CC