RMC Sport mercato

Man City: Sancho, ce jeune qui a planté Guardiola

-

- - DR

Malgré un très joli salaire promis par Manchester City, Jadon Sancho a fait le forcing pour s’en aller et a débarqué le dernier jour du mercato à Dortmund. Ce vendredi, Pep Guardiola est revenu sur le départ du très prometteur ailier anglais de 17 ans, en pointant notamment son agent.

S’il a vu sa fin août animée par le forcing payant d’Ousmane Dembélé pour partir au Barça, le Borussia a -plus discrètement- profité simultanément d’une situation similaire du côté de Manchester City.

A lire aussi >> Mbappé: "Je n'ai pas dit non à Guardiola, j'ai dit non à Manchester City"

Jadon Sancho, ailier anglais élu meilleur joueur de l’Euro 2017, a ainsi commencé par accepter puis refuser une coquette proposition de 33 000 euros par semaine.

Un agent dans le collimateur 

"Nous avions un accord avec Sancho, nous nous sommes serrés la main. Nous lui avons proposé un énorme salaire. Et puis, il a décidé, lui ou son manager, de ne pas signer le contrat", a raconté Pep Guardiola ce vendredi.

Sancho sèche l’entraînement…

Le technicien espagnol l’a ensuite laissé à quai à Manchester durant la tournée américaine des Citizens, avant que l’intéressé ne sèche l’entraînement.

A lire aussi >> Le Vestiaire - Ousmane Dembélé, la signature rocambolesque de son premier contrat

"Il voulait jouer avec l’équipe première, poursuit le manager des Skyblues. Je lui ai dit qu’il allait s’entraîner avec nous et qu’il pourrait gagner sa place. Je ne peux pas assurer, même aux meilleurs joueurs comme Sergio Aguero, qu’ils vont jouer."

… et rejoint Dortmund avec le numéro de Dembélé

Le 31 août, dernier jour du mercato, est finalement transféré en échange de 7 millions d’euros plus 3 de bonus. La pépite y a récupéré le numéro 7 laissé par... Ousmane Dembélé.

VIDEO. Le best-of de l’After foot du vendredi 8 septembre

JBi