RMC Sport

En vidéo – Bayern : la volée "à la Zidane" de Ribéry

-

- - -

Le Bayern Munich s’est baladé (5-0) ce samedi face au Werder Brême lors de la 26e journée de Bundesliga. Titulaire, Franck Ribéry, d’une magnifique volée, a failli inscrire l’un des buts de l’année.

Comme l’inoubliable slalom de Lucas face à l’OM en mars 2014, certaines actions ne se concrétisent pas d’un but mais restent dans les annales. La volée de Franck Ribéry appartient à cette catégorie de gestes exceptionnels. Au vu du déroulé de l’action, on jurerait même qu’elle a fait l’objet de multiples répétitions à l’entrainement.

L’offrande d’Alcantara

Corner pour le Bayern (64e). Thiago Alcantara est chargé du coup de pied. Franck Ribéry s’est placé légèrement en dehors de la surface, décalé à gauche. Il est seul. Alcantara expédie un long ballon qui file droit sur le Français dont le déhanché est parfait de fluidité. Il faut la main ferme du portier du Werder pour repousser la balle sur Thomas Müller qui marque. Cette volée n’est pas sans rappeler celle inscrite par Zinedine Zidane avec le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions remportée face au Bayer Leverkusen (2-1). Un geste entré dans l’histoire.

dossier :

Franck Ribéry

la rédaction