RMC Sport

En vidéo - Bundesliga : Ribéry et le Bayern déroulent

Franck Ribéry avec David Alaba et Thomas Müller

Franck Ribéry avec David Alaba et Thomas Müller - AFP

Le Bayern Munich s’est imposé à Stuttgart (1-3) ce samedi grâce à un bon Franck Ribéry, actif et à l’origine du premier but bavarois. Les hommes de Pep Guardiola prennent provisoirement huit points d’avance sur le Borussia Dortmund.

Vainqueur du Benfica Lisbonne (1-0) mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern Munich n’a pas relâché la pression en championnat. Les Bavarois se sont imposés sur le terrain de Stuttgart (3-1), ce samedi lors de la 29e journée de Bundesliga. Un succès qui leur permet de prendre provisoirement huit points d’avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund, qui se déplace sur le terrain de Schalke 04 dimanche (15h30) dans le derby de la Ruhr.

Titulaire sur le côté gauche, Franck Ribéry a été très actif dans ce succès en étant à l’origine de l’ouverture du score. Son centre a en effet été contré dans son propre but par Niedermeier (31e). David Alaba a doublé la mise (52e) avant que Douglas Costa n’assure définitivement le succès en fin de match (89e) alors que Didavi (63e) avait réduit l’écart.