RMC Sport

En vidéo : Lewandowski sauve le Bayern

-

- - AFP

Le Bayern Munich a souffert mais s’est finalement imposé sur la pelouse d’Hambourg ce vendredi, en ouverture de la 18e journée de Bundesliga (2-1). Robert Lewandowski s’est offert un doublé, ses 16e et 17e buts de la saison.

Décidément indispensable, Robert Lewandowski a offert à lui tout seul la victoire au Bayern Munich ce vendredi, sur la pelouse d’Hambourg (2-1). Dans ce match de la 18e journée de Bundesliga, l’attaquant polonais s’est offert un doublé : un penalty pour ouvrir le score d’abord (37e minute) puis le but de la victoire à l’heure de jeu après un csc de Xabi Alonso. Pour ses 16e et 17e buts en championnat cette saison.

Boateng blessé

Un moindre mal pour un leader du championnat allemand qui a souffert dans un match rugueux. Et qui devra se passer de Jerome Boateng, sorti sur blessure et visiblement touché au genou droit. En attendant, les Bavarois confortent leur place de leader, repoussant à 11 points leur dauphin Dortmund, qui se déplace sur le terrain du Borussia Mönchengladbach samedi.

A.Bo