RMC Sport

En vidéos - Bundesliga: le Bayern tombe, Dortmund revient

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Le Bayern Munich, avec Franck Ribéry et Kinglsey Coman titulaires, a concédé sa deuxième défaite de la saison face à Mayence (1-2), ce mercredi. Victorieux à Darmstadt (0-2), le Borussia Dortmund revient à cinq points, trois jours avant le choc face au Bayern, samedi.

Le suspense n’est pas mort en Bundesliga. La Bayern Munich a concédé sa deuxième défaite de la saison mercredi face à Mayence (1-2) lors de la 24e journée. Malgré Franck Ribéry, qui fêtait sa première titularisation en 2016, et Kingsley Coman, titulaire dans le couloir droit, les hommes de Pep Guadriola se sont fait surprendre en contre. Samperio (0-1, 26e) en a d’abord profité avant qu’Arjen Robben n’égalise en inscrivant son premier but après 616 minutes de disette en championnat (1-1, 64e). Mais Cordoba (86e, 1-2) a douché l’Allianz Arena en fin de match.

Le Borussia à deux points samedi ?

Plus que la première défaite de la saison à domicile après 13 victoires de rang, ce revers munichois relance complètement la course au titre. Car dans le même temps, le Borussia Dortmund s’est imposé sur le terrain de Darmstadt (0-2) grâce à Ramos (38e) et Durm (53e). Revenus à cinq longueurs du Bayern, les hommes de Thomas Tuchel auront l’occasion de réduire encore sensiblement l’écart samedi puisqu’ils défieront le Bayern, samedi (18h30) dans leur Signal Iduna Park qui va prendre feu.

dossier :

Franck Ribéry