RMC Sport

Espoirs: fin de saison pour Adli, victime d’une blessure à la cuisse

placeholder video
Touché à la cuisse face aux Îles Féroé avec l’équipe de France espoirs, l’attaquant du Bayer Leverkusen Amine Adli ne rejouera plus cette saison, comme l’a annoncé son club ce dimanche. Il souffre d'une déchirure à la cuisse droite.

Un coup d’arrêt dans l’ascension d'Amine Adli. Sorti sur blessure avec l’équipe de France espoirs face aux Îles Féroé (2-0) ce jeudi à l'heure de jeu, l’ancien Toulousain souffre d’une déchirure du ligament de la cuisse droite, comme le révèle l’IRM passée par le joueur et le communiqué de son club, le Bayer Leverkusen.

Passeur décisif pour Camavinga ce jeudi

Titulaire à 13 reprises pour sa première saison en Bundesliga, Adli a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives dans son championnat. Le meilleur joueur de la saison dernière en Ligue 2 avait rejoint l’Allemagne l’été dernier contre un chèque de 7,5 millions d’euros. Un transfert qui l’avait propulsé vers l’équipe de France espoirs à l’automne dernier.

Ce samedi, la FFF avait annoncé son forfait pour le match amical contre l’Irlande du Nord avec les Bleuets, ce lundi à Calais. Il ne sera pas remplacé. Avant de se blesser, il avait été passeur décisif pour Camavinga face aux Îles Féroé. À 21 ans, Amine Adli vient de vivre le premier coup dur physique de sa carrière, après un départ du TFC dans le fracas.

JAu