Jupp Heynckes allume Aubameyang et Dembélé

Aubameyang - AFP
L'entraîneur du Bayern Munich à la rescousse du Borussia Dortmund. Après le bras de fer lancé par Ousmane Dembélé pour quitter Dortmund pour le Barça l'été dernier, c'est l'attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dont l'implication interroge alors qu'Arsenal souhaiterait le recruter. Des méthodes qui ont suscité les critiques de l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes vendredi.
A lire aussi >> Dortmund: Aubameyang écarté parce qu’il était "ailleurs en pensée"
Heynckes ne veut pas d'eux
"Ce qui s'est passé avec Aubameyang et Dembélé ne me plaît pas. Les clubs qui les recrutent doivent avoir conscience que ces joueurs peuvent agir de la même façon chez eux. Moi, je refuserais de faire signer ces joueurs", a commencé le coach allemand de 72 ans. "Le foot est un sport collectif, tu ne peux pas te comporter de façon égoïste et poursuivre tes objectifs personnels avant tout. Il faut aussi penser aux supporters", a-t-il poursuivi en conférence de presse.
D'autres responsabilités que regarder son compte en banque
L'été dernier, l'ailier de l'équipe de France Ousmane Dembélé avait séché l'entraînement pour obtenir son départ du Borussia Dortmund. L'ex-Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang semble, lui aussi, arrivé à la fin de son aventure avec le club allemand. Au Borussia depuis 2013, l'attaquant gabonais a souvent fait filtrer ses envies de quitter la Bundesliga. Cet hiver, il intéresse Arsenal, qui verrait en lui le remplaçant d'Alexis Sanchez. Aubameyang n'a pas été convoqué pour le match de championnat d'Allemagne de ce week-end car il était "ailleurs en pensée" selon son entraîneur Peter Stöger.
Sur le cas Aubameyang, Jupp Heynckes a ajouté que punir le joueur "n'était pas une solution". "Il est préférable de parler avec le joueur pour leur faire clairement comprendre qu'il y a d'autres responsabilités que de regarder son compte en banque à la fin du mois", a affirmé Heynckes, cinglant.