RMC Sport

Kingsley Coman a été opéré, ça va être juste pour la Coupe du monde

Kingsley Coman

Kingsley Coman - AFP

Victime d’une entorse de la cheville gauche samedi face au Hertha Berlin (0-0), l’ailier du Bayern Munich Kingsley Coman a été opéré et sera absent environ deux mois des terrains. Une très mauvaise nouvelle en vue de sa participation à la Coupe du monde avec l’équipe de France (14 juin-15 juillet).

C’est la tuile pour Kingsley Coman. En grande forme depuis quelques semaines, l’attaquant du Bayern Munich s’est blessé à la cheville gauche samedi lors de la réception du Hertha Berlin (0-0). Un match qu’il avait débuté comme remplaçant, avant de prendre la place de Franck Ribéry.

Cette blessure, annoncée "pas grave" dans un premier temps par Jupp Heynckes, est en fait très sérieuse puisqu’elle a nécessité une intervention chirurgicale en raison d'une rupture partielle des ligaments de la cheville. "Le Français souffre d'une lésion de la syndesmose (lien ligamentaire tibia-péroné, ndlr), indique le Bayern Munich. Il a été opéré lundi avec succès à Tübingen par le professeur Ulrich Stöckle."

Un mois de préparation avant le match amical contre l'Irlande

L’absence du Français est estimée à environ deux mois ("plusieurs semaines", selon le Bayern). Kingsley Coman manquera donc des échéances importantes avec le Bayern mais aussi les deux matchs amicaux face à la Colombie et la Russie avec l’équipe de France, les 23 et 27 mars. Si tout se passe bien, il lui restera un mois de préparation jusqu'au premier match amical pré-Coupe du monde (28 mai contre l'Irlande). 

Pour le Bavarois, le compte à rebours a quand même déjà débuté en vue de sa participation à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet). Absent de la dernière liste de Didier Deschamps en mars, avant l'annonce du groupe des 23 en mai, il pourrait payer cher cette blessure alors qu’il évolue à l’un des postes les plus concurrentiels chez les Bleus.

A lire aussi>> Allemagne: un gardien encaisse un but... pendant qu’il boit un coup

VIDEO >> Coman prolonge avec le Bayern

la rédaction avec MBo