
Lahm, Platini, Benzema… Ces grands joueurs qui n’ont jamais été expulsés

Philipp Lahm - AFP
Philipp Lahm
Agé de 33 ans, l’Allemand n’a jamais vu rouge. Un exploit pour un joueur qui mettra fin à sa carrière après plus de 15 années au plus haut niveau. Le capitaine des champions du monde 2014 a disputé 501 matchs avec le Bayern Munich et compte 113 sélections avec la Mannschaft.
A lire>> Bayern Munich : Philipp Lahm confirme sa retraite à la fin de la saison

Michel Platini
S’il n’a pas été épargné par les coups durant son extraordinaire carrière, le triple Ballon d’Or français (655 matchs en clubs et en sélection) n’a jamais perdu son sang-froid au point de se faire expulser. Selon le champion d’Europe 1984, « les arbitres protègent plus les joueurs aujourd’hui. »

Karim Benzema
Qu’il ait porté le maillot de l’OL, du Real Madrid ou de l’équipe de France, Karim Benzema a toujours brillé par son efficacité et… son sens de la discipline. Il n’a jamais été expulsé en L1 ni en Liga où il compte 649 matchs avec les Merengue. Mais sa carrière n'est pas encore terminée.

Andrés Iniesta
La classe colle à la peau du milieu de terrain du Barça. Balle au pied et aussi dans son comportement puisque le maître à jouer catalan compte plus de 750 rencontres à son actif.

Raul
Des buts et des trophées en pagaille mais pas un seul carton rouge pour le légendaire attaquant du Real Madrid et de la Roja. En 17 ans de carrière, Raul a disputé 932 rencontres avec ses quatre clubs (Real, Schalke, al-Sadd, New-York Cosmos).

Gary Lineker
Les plus jeunes n’ont pas vu à l’œuvre cet attaquant élégant de Tottenham et de l’Angleterre. Celui qui est devenu l’un des plus célèbres consultants outre-Manche a brillé pour son immense fair-play. En 567 matchs, non seulement il n’a jamais été exclu mais il n’a aussi jamais écopé de carton jaune.

Maxime Bossis
On peut être défenseur central et échapper durant toute une carrière à un carton rouge. Ce fut le cas de Maxime Bossis qui n’a écopé que de quatre cartons jaunes en 710 matchs avec Nantes, le Matra Racing et l’équipe de France.


Dominique Rocheteau
Pas d’expulsion non plus pour « l’Ange Vert », joueur au comportement exemplaire en 571 matchs disputés avec les Bleus, Saint-Etienne, le PSG et Toulouse.