RMC Sport

Le Bayern confirme Flick sur son banc au moins jusqu'à la trêve

Successeur par intérim de Niko Kovac sur le banc du Bayern, Hansi Flick va rester coach de l'équipe au moins jusqu'à la trêve hivernale, comme la confirmé la direction du club bavarois ce vendredi.

L'intérim va durer un peu plus longtemps que prévu pour Hansi Flick, sur le banc du Bayern. Alors qu'il a pris la suite de Niko Kovac, écarté début novembre après une claque contre Francfort (5-1), l'ancien adjoint vient de se voir confirmé dans ses fonctions "au moins jusqu'à la trêve hivernale", précise le club bavarois dans un communiqué ce vendredi.

"Samedi dernier, Uli Hoeness, Hasan Salihamidzic et moi avons annoncé qu'Hansi Flick serait notre entraîneur 'jusqu'à nouvel ordre', explique Karl-Heinz Rummenigge lors de l'assemblée générale du Bayern. Et puisque nous ne voulons pas répondre à cette même question chaque samedi, je vous le dis: 'jusqu'à nouvel ordre' signifie qu'il assumera les responsabilités sportives au moins jusqu'à Noël. Et potentiellement après."

Deux victoires en deux matchs

Karl-Heinz Rummenigge dit d'ailleurs avoir été impressionné par "les concepts et tactiques développés à l'entraînement" par l'homme de 54 ans, ainsi que par son management des joueurs. En lui affirmant sa "confiance" et celle du club. Sous ses ordres, le champion d'Allemagne a validé sa qualification pour les huitièmes de la Ligue des champions contre Olympiacos (2-0) et étrillé Dortmund (4-0) en Budesliga.

A.Bo