RMC Sport

Le Bayern humilié par une équipe de deuxième division en amical

placeholder video
Ce samedi en match amical, le Bayern Munich s'est lourdement incliné sur la pelouse du FC Nuremberg (5-2). Une équipe qui évolue pourtant en deuxième division allemande.

L'année 2020 commence bien mal pour le Bayern Munich. Alors que la Bundesliga reprendra ses droits le week-end des 18 et 19 janvier, certaines formations ont profité de ce samedi pour se tester lors de matchs amicaux.

Le club bavarois ne ressort pas avec de bons enseignements de son déplacement sur la pelouse du FC Nuremberg. Cette formation, pensionnaire de deuxième division allemande, s'est aisément imposée (5-2). Pourtant, à la pause, il n'y avait que 1-1 au tableau d'affichage.

La présence de trois Français n'a rien changé

L'égalisation d'Alphonso Davies, sur un service de Thomas Müller (35e) avait répondu à l'ouverture du score de Michael Frey (22e). Au terme des 45 premières minutes de jeu, Hans-Dieter Flick, qui avait sorti l'artillerie lourde en première période avec notamment les Français Benjamin Pavard et Corentin Tolisso, a décidé de tout changer.

Les jeunes Bavarois n'ont pas su tenir la distance et Nuremberg a ensuite pris le large au score, grâce à Mikael Ishak (46e), Adam Zrelak (58e), Fabian Schleusener (60e) et Robin Hack (76e). En face, Malik Tillman (85e) a réussi à réduire l'écart, tandis que le Français Mickaël Cuisance a loupé un penalty (72e). Au final, le score est (très) lourd pour une équipe troisième de Bundesliga, mais qui aspire à effectuer une bien meilleure seconde partie de saison que la première.

MM