RMC Sport

Le médecin du Bayern se paye Guardiola: "Il ne faisait qu’attendre des miracles"

placeholder video
Invité exceptionnel de l'émission Ici c'est Willy ce vendredi, le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, médecin historique du Bayern Munich et de l'équipe nationale allemande, a accepté de revenir sur ses rapports compliqués avec Pep Guardiola.

Il est considéré comme un génie par certains, comme un personnage aux méthodes controversées pour d’autres. Médecin historique du Bayern Munich et de la Mannschaft, le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt était l’invité exceptionnel ce vendredi de l’émission Ici c’est Willy sur RMC. Il en a profité pour revenir sur ses rapports pour le moins tempétueux avec Pep Guardiola, passé sur le banc bavarois de 2013 à 2016. Leur collaboration ne s’était pas franchement bien passée et Müller-Wohlfahrt avait fini par quitter le Bayern en avril 2015, avant de revenir en novembre 2017.

"Ça ne pouvait pas aller"

"Je suis en fonction au Bayern depuis 40 ans, 30 ans en équipe nationale. J’ai côtoyé énormément d’entraîneurs. Ça a toujours fonctionné parce qu’il y a eu une reconnaissance mutuelle. Les entraîneurs ont senti qu’ils avaient affaire à quelqu’un qui prenait les choses au sérieux et qui voulait bien faire. Ils m’ont accepté. Puis est venu Guardiola, dont l’âge correspondait tout juste à la durée de ma carrière de médecin sportif au Bayern. Il n’a pas accepté les choses. Il y a eu plusieurs cas où il n’a pas accepté ma décision en disant que tout irait mieux en Espagne", a-t-il confié.

Les podcasts de l'émission Ici c'est Willy

"Il a alors envoyé des joueurs en Espagne. La situation s’est compliquée. La guérison a pris plus de temps. Il ne me connaissait pas et ne s’intéressait pas à mes méthodes. Il ne faisait qu’attendre des miracles. Ça ne pouvait pas aller", a expliqué le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, qui s’est également occupé au cours de sa carrière de sportifs de renom comme Boris Becker et Usain Bolt.

RMC Sport