
Leipzig: blessé face au PSG, Upamecano absent au moins 10 jours
Dayot Upamecano ne pourra manifestement pas honorer sa sélection chez les Bleuets. Le défenseur français de 22 ans s'est blessé lors de la victoire 2-1 du RB Leipzig contre le PSG, mercredi soir dans le cadre de la troisième journée de Ligue des champions.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Il souffre d'une "légère déchirure musculaire à l'arrière de la cuisse gauche", selon le diagnostic annoncé par le club allemand. Cette blessure a été constatée par le staff à la fin de cette rencontre, durant laquelle le joueur s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté face à Moise Kean.
Les Bleuets jouent leur qualification pour l'Euro
Son indisponibilité est estimée à une période de 10 à 14 jours. Cette durée d'absence l'empêche donc d'être présent pour la réception de Fribourg, samedi après-midi en Bundesliga (15h30). Mais en théorie, elle le prive aussi des deux matchs de l'équipe de France des moins de 21 ans, prévus les 12 et 16 novembre contre le Liechtenstein et la Suisse.
Or, cette dernière rencontre s'annonce décisive pour les éliminatoires de l'Euro Espoirs. La Suisse se trouve pour le moment en tête, avec trois points d'avance sur la France. Les premiers de chaque groupe se qualifient directement pour le tournoi. Pour les deuxièmes, les cinq meilleures équipes parmi les neuf groupes auront leur ticket.