RMC Sport

Leipzig: l'international Autrichien, Stefan Ilsanker, accusé de viol

Stefan Ilsanker

Stefan Ilsanker - AFP

Selon les médias autrichiens, une femme de 26 ans a déposé une plainte contre Stefan Ilsanker, accusant le milieu de terrain de l'avoir violée lors d'une soirée dans un appartement de Salzbourg.

Le RB Leipzig dans la tourmente. La justice autrichienne a demandé une enquête sur l'international autrichien (34 sélections) et milieu de terrain du club allemand, Stefan Ilsanker, accusé de viol. C'est ce qu'a déclaré ce jeudi un porte-parole à l'agence allemande SID. "Le bureau du procureur a confié l'enquête à la police criminelle", a précisé le porte-parole Christoph Rother à l'agence, en refusant tout autre commentaire.

Il aurait nié

Selon le quotidien local Salzburger Nachrichten, une femme âgée de 26 ans a déposé une plainte contre Ilsanker, accusant le joueur de 30 ans de l'avoir violée lors d'une soirée dans un appartement de Salzbourg. L'avocat d'Ilsanker, Kurt Jelinek, a réfuté l'allégation, déclarant au tabloïd autrichien Krone que la plainte de l'accusatrice comportait "des inconsistances significatives". Ilsanker, apparu à cinq reprises cette saison en championnat, aurait également nié l'accusation auprès de la Fédération autrichienne. Son club de Leipzig, leader de Bundesliga, n'a fait aucun commentaire.

RR avec AFP