RMC Sport

Mercato: le Monégasque Henrichs d'accord avec Leipzig

En manque de temps de jeu à Monaco avec seulement cinq apparitions en Ligue 1 cette saison, Benjamin Henrichs s'est mis d'accord avec le RB Leipzig. Le club du Rocher demande 25 millions d'euros pour le laisser partir.

Comme annoncé par la presse allemande, Benjamin Henrichs et le RB Leipzig se sont mis d’accord contractuellement. Le latéral droit de 22 ans, utilisé également au milieu de terrain à l’AS Monaco, était aussi courtisé par le Bayern Munich. Mais le club bavarois, qui ne désirait qu’un prêt, n’a pas eu les faveurs du joueur.

Henrichs a longuement discuté avec Julian Nagelsmann, l’entraîneur de Leipzig, avant de prendre sa décision. Il reste maintenant aux deux clubs à se mettre d’accord. Leipzig est prêt à mettre 20 millions d’euros. Monaco demande 25 millions d’euros.

Cinq matchs de Ligue 1 cette saison

Un accord pourrait être trouvé entre les deux clubs dans les prochains jours. A moins que Robert Moreno, le nouvel entraîneur de l’ASM, ne bloque le joueur après avoir fait sa revue d’effectif. Arrivé sur le Rocher à l’été 2018 en provenance du Bayer Leverkusen, Henrichs a disputé 22 matchs de Ligue 1 durant sa première année en France.

Confronté à une forte concurrence, il n’est apparu qu’à cinq reprises cette saison en championnat. Rejoindre Leipzig serait un beau rebond pour lui puisque l’équipe de Nagelsmann occupe la tête de la Bundesliga après 17 journées, avec deux points d’avance sur le Borussia Mönchengladbach et quatre sur le Bayern Munich.

Loïc Tanzi