RMC Sport

Leipzig: Naby Keita fait un malaise, un mort en marge du match contre Wolfsburg

Naby Keita

Naby Keita - AFP

Naby Keita, joueur du RB Leipzig, a été victime d’un malaise et a été transporté à l’hôpital après la défaite face à Wolfsburg (1-0), ce samedi. Un supporter est par ailleurs décédé devant le stade juste avant cette rencontre.

Le RB Leipzig, deuxième de Bundesliga, est en deuil. Ce samedi, avant la rencontre face à Wolfsburg (0-1), un supporter est mort en face de la Red Bull Arena. Victime d’un arrêt cardiaque, il est décédé quelques instants plus tard à l’hôpital. « Cela met le football en arrière-plan, a tweeté le RB Leipzig. Nous présentons nos condoléances et notre profonde sympathique à la famille du défunt. »

A lire aussi >> Bundesliga : Leipzig va acheter son stade 

Keita immédiatement transporté à l’hôpital

Un autre incident a eu lieu après ce match. Il concerne Naby Keita. Le milieu de terrain guinéen de Leipzig, passé notamment pas Istres, en Ligue 2, a été victime d’un malaise dans les couloirs de la Red Bull Arena. Immédiatement pris en charge par les médecins, le joueur suivi par de nombreux grands clubs européens (Bayern Munich, Liverpool,…) a repris connaissance au stade mais a vite été transporté à l’hôpital, où il devrait rester en observation toute la nuit.

A lire aussi >> David Lortholary: "Au départ, les gens détestaient Leipzig" 

Alexandre Alain Rédacteur