Mario Gomez fustige l'assistance vidéo: "C'est vraiment de la m..."

Un pourfendeur de plus de l'assistance vidéo à l'arbitrage. Particulièrement agacé de s'être vu refuser son sixième but en trois matchs de deuxième division allemande avec le VfB Stuttgart, l'attaquant allemand Mario Gomez (34 ans) a vilipendé les arbitres et l'utilisation du VAR pour juger les situations de hors-jeu.
"C'est la sixième fois et c'est seulement une question de centimètres. (...) Les buteurs comme moi, qui dépendent des passes et des centres à la limite du hors jeu, sommes vraiment pénalisés par le VAR", a fustigé le renard des surfaces, dans des propos accordés lundi à Sky Sport après le match nul de Stuttgart à Darmstadt (1-1).
Une "vengeance" des arbitres
"Maintenant, nous devons acheter des Messi qui dribblent avec le ballon depuis le milieu de terrain pour marquer des buts", a déploré l'ancien international allemand, qui s'est ensuite lâché pour exprimer toute sa frustration.
"C'est vraiment de la m***, a-t-il ajouté. C'est peut-être la vengeance de ces arbitres assis dans un sous-sol, pour les avoir agacés pendant vingt ans sur les terrains. Je fais partie de ceux qui embêtent les arbitres. C'est peut-être une explication".
Début décembre, le président de l'UEFA a proposé d'introduire une tolérance de dix à vingt centimètres sur les hors-jeu analysés à la vidéo. "Si vous avez un nez un peu trop long, vous êtes en position de hors-jeu ces jours-ci", avait notamment plaisanté Aleksandr Ceferin, sans qu'il n'y ait d'annonce ou de réunion concrète prévue à ce sujet.