RMC Sport

Mercato: Dortmund retient Akankji

Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a fermé la porte à un départ de Manuel Akanji cet hiver. Le défenseur suisse devrait donc bien être du huitième de Ligue des champions face au PSG (match aller le 18 février, sur RMC Sport).

Son nom circulait dans plusieurs clubs, notamment en Ligue 1, pour une éventuelle arrivée cet hiver. Mais le Suisse Manuel Akanji devrait finalement rester au Borussia Dortmund jusqu’à la fin de saison, a affirmé Michael Zorc, directeur sportif du club.

"Nous ne nous sentons pas obligés de faire quoi que ce soit, a-t-il affirmé au quotidien régional Westdeutsche Allgemeine Zeitung. Cela s’applique aux départs et aux arrivées potentiels. Je ne vois pas pourquoi nous devrions vendre Akanji." 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Dortmund-PSG

Il devrait être titulaire face au PSG

Plusieurs médias allemands, dont Bild, avaient affirmé que le Suisse pourrait ne pas être retenu en cas d’offre conséquente. L’Olympique Lyonnais, en quête d’un défenseur central, se serait notamment positionné sur ce dossier. Les propos de Zorc semblent néanmoins fermer la porte à un départ. 

Arrivé en 2018 en provenance du FC Bâle, le central de 24 ans s’est imposé à Dortmund, où il est désormais titulaire, sans pleinement convaincre. Depuis le début de la saison, il n’a raté qu’un seul des matchs disputés par son équipe et devrait logiquement être aligné face au PSG en huitièmes de Ligue des champions, le 18 février (sur RMC Sport).

CP