RMC Sport

Mönchengladbach: le but exceptionnel de Lazaro en coup du scorpion

Prêté par l'Inter Milan au Borussia Mönchengladbach, l’Autrichien Valentino Lazaro a inscrit un but exceptionnel ce dimanche face au Bayer Leverkusen en Bundesliga. Il s'est envolé pour réussir un coup du scorpion rappelant celui d'Olivier Giroud.

Il mériterait qu’on lui donne tout de suite le Prix Puskas. L’Autrichien Valentino Lazaro a inscrit ce dimanche l’un des buts de l’année en réalisant un incroyable coup du scorpion lors de la rencontre de Bundesliga entre le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach (4-3). Dans les dernières secondes du match, le milieu offensif de 24 ans s’est envolé pour reprendre un centre venu de la droite signé Patrick Herrmann (90e+4).

Un coup du scorpion "à la Giroud"

Son geste exécuté à la perfection a complètement surpris le portier du Bayer, Lukas Hradecky. Ce coup du scorpion rappelle bien sûr celui réussi par Olivier Giroud en janvier 2017 lors d’une victoire d’Arsenal contre Crystal Palace (2-0) en Premier League. Les supporters parisiens citeront aussi celui de Charles-Edouard Coridon, qui avait régalé le Parc des Princes avec un but mémorable face au FC Porto (2-0) en Ligue des champions, un soir d’octobre 2004.

Malheureusement pour Mönchengladbach, le coup du scorpion de Lazaro est arrivé un peu trop tard pour espérer accrocher Leverkusen. Formé au Red Bull Salzbourg, l’international autrichien (25 sélections) est arrivé en juillet 2019 à l’Inter Milan, où il n'a disputé que huit matchs la saison dernière avant d'être prêté à Newcastle, puis en Allemagne.

RR