RMC Sport

Nuremberg: l’étonnante expulsion de Pereira après seulement quatre minutes de jeu

Matheus Pereira

Matheus Pereira - AFP

L’ailier de Nuremberg Matheus Pereira a écopé d’un carton rouge après seulement quatre minutes de jeu face à Düsseldorf samedi en Bundesliga. Après avoir eu recours au VAR, l’arbitre a expulsé le joueur brésilien, coupable d’avoir donné un coup dans le bas ventre de Giesselmann.

Nüremberg où l’art de se tirer une balle dans le pied. Lanterne rouge de Bundesliga, le club allemand jouait pourtant gros dans la course au maintien sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf samedi lors de la 23eme journée du championnat allemand. Mais l’équipe de Bavière s’est inclinée 2-1, disputant 86 minutes du match à 10 contre 11. Matheus Pereira a en effet trouver le moyen de se faire expulser dès la 4eme minute de jeu.

"Chat-bite" = carton rouge

Que s’est-il passé? Loin de l’action, l’ailier prêté par le Sporting Lisbonne donne un coup dans le bas ventre du défenseur de Düsseldorf Giesselmann. Un "chat-bite" discret? Pas avec le VAR. Alerté par ses assistants, l’arbitre de la rencontre se sert en effet de l’assistance vidéo pour sanctionner le geste du joueur de 22 ans, logiquement expulsé.

En attendant les derniers matchs de la 23eme journée, Nuremberg, 18eme et dernier, fonce plus que jamais vers la 2eme division. 

AB