RMC Sport

Schalke-Manchester City: Guardiola est "un grand fan du VAR" malgré les deux penalties

Pep Guardiola a ménagé un corps arbitral pourtant au coeur des débats du match qui a opposé Schalke 04 à Manchester City, vainqueur sur le fil (3-2), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Anglais ont encaissé deux penalties, l’un accordé aux Allemands grâce à l’assistance vidéo et l’autre contesté par Manchester City. Guardiola s’est dit "fan" du dispositif malgré tout.

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'est déclaré "fan" de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) mercredi soir, bien que son équipe ait été sanctionnée d'un penalty contre Schalke (3-2), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, après intervention de l'assistant.

"Je suis partisan de cette technologie"

"C'était effectivement un penalty", a-t-il reconnu à propos de la main d'Otamendi en première période du 8e de finale aller de Ligue des champions. "Je suis un grand fan du VAR (...) Elle a besoin de temps, ils vont s'améliorer, ce soir l'écran était en panne, la prochaine fois ce sera mieux. Je suis partisan de cette technologie parce qu'elle apporte une aide", a-t-il dit. Sur l'action du penalty, les discussions entre l'arbitre de champ M. del Cerro Grande et son assistant vidéo ont duré plusieurs minutes.

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

L'arbitre a pris ses responsabilités

Puis M. del Cerro Grande a convoqué les deux capitaines pour leur expliquer qu'un problème technique l'empêchait de revoir lui-même l'action sur l'écran de contrôle, mais qu'il accordait le penalty sur la foi de l'intervention de son assistant. Il a ensuite accordé un deuxième penalty à Schalke, pour un ceinturage dans la surface, mais cette fois sa décision a été instantanée, sans intervention de son assistant.

Avec AFP