RMC Sport

Ribéry a bien repris l'entraînement

Comme prévu, Franck Ribéry a repris l’entraînement avec le Bayern Munich ce mercredi. L’international français ne devrait toutefois pas pouvoir participer au match face à Hoffenheim, samedi, pour la reprise de la Bundesliga.

Absent de l’entraînement collectif depuis près d’un mois, Franck Ribéry a participé à l'intégralité de la séance aujourd’hui, et n'a pas semblé se ressentir des différentes blessures qui l'ont handicapé en juillet (ampoules, puis d'une tendinite au genou gauche).

Selon son coéquipier Miroslav Klose, le milieu offensif tricolore ne devrait toutefois pas participer à la rencontre opposant le Bayern à Hoffenheim samedi. « Il n'a pas encore toute la fraîcheur physique requise, c'est normal. Sa condition physique n'est pas encore parfaite », a souligné l'international allemand en conférence de presse.
« Il a eu une blessure de m..., je ne crois pas que son absence a à voir avec une quelconque histoire de transfert », a pour sa part insisté le capitaine bavarois, Mark van Bommel, en référence aux envies de départ de Ribéry, longtemps convoité par le Real Madrid.

Franck Ribéry a par ailleurs été convoqué en équipe de France pour la rencontre comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2010 face aux Îles Féroé, le 12 août. Il pourra "faire un petit bout de match si nécessaire", a expliqué Raymond Domenech.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction