RMC Sport

Ribéry, l’homme qui valait un demi-milliard

-

- - -

Décidé à conserver Franck Ribéry, le Bayern Munich a fixé une barre fantaisiste de 500 millions d’euros pour sa superstar française.

Depuis l’échec du dossier Kaka, Franck Ribéryy figure sur la short-list de Manchester City. Le Bayern Munich a donc décidé d’anticiper toute offensive des nouveaux riches de la Premier League en jouant la carte de la fermeté. « Nous nous en tenons à ce que nous avons déjà dit, nous ne sommes pas préparés à engager la moindre discussion, quel que soit le montant de l'offre », a notamment déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du club allemand.

Après avoir évoqué récemment la somme minimale de 150 millions d’euros pour espérer s’attirer les services de l’international français, Uli Hoeness, le manager général du club, a revu sa fourchette à la hausse. « J'aurais pu tout aussi bien dire 500 millions d'euros, mais je voulais simplement dire par là que je trouve risible ce qui se passe en ce moment ». Visiblement, le dirigeant bavarois plaisantait. Attention… City pourrait le prendre au mot.

La rédaction - A.D.