RMC Sport

Ribéry ne veut plus jouer en France

-

- - -

Franck Ribéry, encensé par tout le monde au Bayern Munich et en Allemagne, a déclaré qu’il ne jouerait plus jamais dans un club français.

Franck Ribéry ne se voit "plus évoluer dans un club français, même à Lyon" : « Ici (en Allemagne) tout est trop bien organisé, structuré. Il n'y a pas photo. Tu ne t'occupes de rien », déclare le milieu de terrain international dans L’Equipe.

Ribéry pourrait tout de même retrouver ses anciens co-équipiers de l’OM, en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA. Les Marseillais jouent en effet demain soir leur qualification contre le Zénith Saint-Petersbourg, après une victoire 3-1 au match aller.
A cette éventualité, l’ancien chouchou du Vélodrome confie d’ailleurs : « Ça me ferait bizarre. Ce ne serait pas évident. Il ne faudrait pas que je me trompe de vestiaire… Je pourrais faire une mi-temps avec chaque équipe, non ? »

En pleine réussite avec le Bayern, leader de la Bundesliga avec 7 points d’avance sur le Werder Brême, Ribéry est très ambitieux cette saison. Le Ballon d’Or ? « J'y pense. C'est un rêve, c'est quelque chose que je vais essayer d'avoir », répond Ribéry. Et l’Euro 2008 : « C'est une compétition que j'ai envie de gagner. »
Espérons pour l’équipe de France, que le numéro 22 des Bleus sera toujours aussi flamboyant l’été prochain en Autriche et en Suisse.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction