RMC Sport

Ribéry présente les joueurs du Bayern Munich

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

Ce samedi face à Stuttgart (20h), le Bayern Munich a l’occasion de réaliser le triplé cette saison en décrochant la Coupe d’Allemagne après ses succès en Ligue des Champions et en Bundesliga. Avant cette finale, Franck Ribéry présente ses coéquipiers pour RMC Sport.

Manuel Neuer :

« C’est un mec tranquille, simple, qui aime rire aussi. Pour moi, c’est un très grand gardien. Il a été très, très important pour nous toute cette saison. »

Philippe Lahm :

« C’est un très bon joueur, il court beaucoup, il est facile avec le ballon et il apporte toujours quelque chose, malgré son petit gabarit. »

David Alaba :

« J’ai beaucoup d’affinités avec lui. C’est mon « petit », il est assis à côté de moi dans le vestiaire. Il est arrivé à 17 ans, c’était un peu bizarre pour lui, mais il a beaucoup de respect et il a évolué à une vitesse incroyable. »

Bonfim Dante :

« Il a connu un parcours un peu difficile. Il a réalisé une grande saison, c’est bien pour lui, et maintenant il est en sélection. Je lui ai donné rendez-vous au Brésil (rire). »

Daniel van Buyten :

« J’ai vraiment une amitié très forte avec lui. Il m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé, il est très pro, il ne triche jamais. Je ne sais pas ce qu’il fera la saison prochaine, et honnêtement, il a encore du gaz dans les jambes. Il est toujours sérieux, il fait ses matchs. »

Javi Martinez :

« Il s’est adapté vite. On est un groupe simple, c’est comme une famille, et on est très contents de le voir jouer comme il le fait. »

Arjen Robben :

« La première partie de saison, il a peu joué. Sur la fin, il est revenu, il apporte son petit plus. Il a son style, on le connaît. C’est arrivé que l’on discute de son style un peu individualiste. »

Mario Gomez :

« Ce n’est pas facile pour Gomez, qui a peu joué, mais le peu qu’il a joué il a été présent, il a quand même marqué 11 buts. »

Claudio Pizarro :

« Claudio aussi est très, très fort, je l’aime beaucoup. »

Franck Ribéry, qui a accueilli Luis Attaque à Munich cette semaine, a également évoqué la prochaine arrivée de Pep Guardiola qui prendra la succession de Jupp Heynckes à la tête du Bayern Munich. « C’est un coach, il va venir avec ses trucs. On n’est pas Barcelone, on est le Bayern, il devra faire avec. Peut-être qu’il va apporter des détails qu’il faisait avec Barcelone, peut-être qu’il va changer de tactique, je ne sais pas. On est aussi une équipe qui aime avoir le ballon, il va sans doute travailler en fonction de ça. »

A lire aussi :

>> Timochtchouk : « 99 % de chances que Heynckes entraîne le Real »

>> Ribéry vise au moins le Top 5 du ballon d'Or

>> Ribéry : « J’ai failli aller au Real »

dossier :

Franck Ribéry

RMCsport