RMC Sport

Ribéry va mieux mais…

Interrogé par Bild, l’international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a assuré qu’il ne ressentait plus de douleur au genou gauche. Mais l’ancien Marseillais ne se voit pas disputer le match décisif de Ligue des Champions de son équipe face à la Juventus le 8 décembre prochain.

« Je n'ai aucune douleur, tout va bien, a déclaré Ribéry. C'était la première fois depuis deux mois que je faisais un entraînement intensif, mais en ce qui concerne le match contre la Juve, je suis plutôt pessimiste. D'ici le 8 décembre, cela me semble juste, mon but, c'est d'être prêt pour le dernier match de la phase aller contre Berlin le 19 décembre en championnat. »

De retour à l’entraînement le 24 novembre, Ribéry n’a pas encore tâté le cuir avec ses coéquipiers. Le milieu offensif n’avait plus joué depuis le 3 octobre dernier, en raison d’une tendinite au genou gauche. Ce retour, qui ne sera donc pas immédiat, est une mauvaise nouvelle pour le Bayern. Louis van Gaal comptait en effet aligner le milieu offensif tricolore face à la Juve. Les Munichois, 4e en Bundesliga, doivent impérativement battre les Italiens à Turin pour rallier le Top 16 européen en février prochain.

La rédaction