RMC Sport

Stuttgart-Dortmund: en larmes, Reyna sort sur blessure après… une minute de jeu

placeholder video
Le jeune meneur de jeu américain du Borussia Dortmund Giovanni Reyna a été victime d’une blessure musculaire après moins d’une minute de jeu, vendredi face à Stuttgart en ouverture de la 29eme journée de Bundesliga.

C’est un Giovanni Reyna en larmes qui a quitté le terrain de Stuttgart vendredi soir. Une pelouse sur laquelle le milieu de terrain offensif du Borussia Dortmund n’est même pas resté une minute. Positionné sur le côté droit, l’Américain de 19 ans, s’est arrêté de jouer net victime, sans doute, d’une nouvelle blessure musculaire. Abattu et en pleurs, il a rejoint son banc réconforté par ses partenaires, dont Erling Haaland.

Dahoud sort aussi sur blessure

L’international US n’est pas verni cette saison. Déjà victime d’une blessure musculaire qui lui a fait manquer 16 matchs lors de la première partie de saison, il a été malade en février puis a manqué deux nouveaux matchs en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Bref une saison à oublier pour Reyna qui risque d’être encore éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Un malheur n’arrivant jamais seul, un autre milieu de terrain de Dortmund, Mahmoud Dahoud, touché au bras, a lui aussi dû céder sa place à Axel Witsel avant la pause (36e). Dauphin du Bayern, le club de la Ruhr compte neuf points de retard sur les Bavarois.

ABr