Bayern: "Nous avons Lewandowski", Kahn exclut une arrivée d’Haaland

Même si le Borussia Dortmund souhaite garder Erling Haaland (21 ans) au moins une saison de plus, la tendance est surtout à un départ. Convoité par l’Europe entière le buteur va sans doute changer de pays, à moins que le Bayern Munich décide de tenter sa chance. Une hypothèse qui n’arrivera pas, si l'on croit la direction du club allemand.
Le leader de Bundesliga a probablement les fonds financiers nécessaires pour participer aux enchères, mais aucune tentative n’aura lieu. Dans un entretien accordé à Süddeutschen Zeitung, le président du directoire Oliver Kahn a fait savoir que la présence de Robert Lewandowski à ce poste est suffisante: "Nous avons Robert Lewandowski. Il marquera 30-40 buts pendant encore quelques années", a déclaré l'Allemand.
Le président du Bayern pas intéressé
L’ancien gardien de but n’est pas le seul à avoir cette opinion. Il y a quelques jours, le président du club Herbert Hainer s’était exprimé sur ce dossier auprès du média allemand Sport1: "Nous ne sommes pas intéressés par Haaland car nous avons déjà le meilleur attaquant du monde. Lewandowski restera au même niveau encore quelques années."
Même si le Polonais culmine à 19 buts en championnat, le fait que ce dernier tarde à prolonger son contrat fait que le géant Allemand aurait pu s’immiscer dans ce dossier afin d’assurer ses arrières. Cette marque de confiance envers le joueur de 33 ans est peut-être une preuve que les dirigeants n’envisagent pas un échec des négociations avec leur goleador.