Mercato: Raiola fait monter les enchères pour Haaland

A l’heure où l’avenir de Kylian Mbappé agite la presse espagnole et française, le joueur du PSG n’est pas le seul à avoir droit à son feuilleton avant le prochain mercato. A l’inverse du champion du monde 2018, Erling Haaland ne sera pas libre en juin et ne peut donc pas signer avec le club de son choix dès le 1er janvier 2022. Mais cela n’empêche pas son agent Mino Raiola de multiplier les contacts en vue d’un éventuel transfert.
Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024, Erling Haaland pourrait donc constituer l’un des plus gros transferts de l’été voire de l’histoire du football en quittant la Bundesliga. Mais à en croire son agent, rien acté.
>> Les infos et rumeurs du mercato
Raiola: "Haaland peut attendre tout le monde"
Si l’intérêt du Real Madrid pour le Scandinave a été confirmé par un dirigeant du Borussia Dortmund, Mino Raiola a démenti un quelconque pré-accord avec le club madrilène ou avec n’importe lequel des autres courtisans d’Erling Haaland. Histoire de mettre la pression sur les formations intéressées, le truculent agent a même relancé l’hypothèse d’une signature au Barça quelques jours après s’être entretenu avec Joan Laporta.
"Haaland peut-il attendre à Barcelone? Haaland peut attendre tout le monde, a lâché Mino Raiola au sujet de son client ce dimanche pour la chaîne néerlandaise Nos. Nous n’avons pas d’accord préalable avec aucun club."
Haaland pourrait aussi rester à Dortmund
Une manière comme une autre de mettre la pression sur les clubs intéressés par le serial buteur du BVB. En seize rencontres cette saison, Erling Haaland a marqué 19 buts et délivré 5 passes décisives. De quoi faire encore grimper sa cote auprès des cadors européens. Mais à en croire Mino Raiola, le cyborg norvégien pourrait aussi décider de rester en Allemagne une saison de plus.
"Nous chercherons la meilleure option, a encore lancé l’agent italo-néerlandais. Je n’écarte pas une année de plus à Dortmund. Théoriquement, c'est encore possible."