VIDEO. Bundesliga: le Bayern chute, Dortmund neutralisé

Thiaco Alcantara & Mark Uth - AFP
La saison dernière, le Bayern Munich avait attendu la mi-novembre pour subir sa première défaite en championnat. Dans l’exercice 2017-2018, les Bavarois n’auront tenu que trois journées. Ce samedi, le champion d’Allemagne a été défait à Hoffenfeim (2-0) lors de la 3e journée.
Hoffenheim trop rapide pour les Bavarois
Avec les Français Tolisso et Coman dans le onze de départ et Ribéry sur le banc, le Bayern s’est fait surprendre dès la 27e quand leurs adversaires ont rapidement joué une touche. Mark Uth en a profité pour tromper Manuel Neuer une première fois. L’attaquant allemand a récidivé en début de seconde période (51e). Carlo Ancelotti a eu beau lancer Robben, puis Ribéry et James, rien n’y a fait. Le Bayern descend provisoirement à la 5e place.
Le BvB manque l'occasion
Vainqueur, Hoffenheim s’invite dans les hauteurs. Voici les joueurs de Julian Nagelsmann deuxième, à égalité de points (7) avec le Borussia Dortmund et Hanovre 96. Le BvB, en tête à la différence de buts, aurait pu prendre seul les commandes, mais il n’a pu faire mieux que 0-0 à Fribourg (qui a joué à dix pendant une heure après l’expulsion du Français Yoric Ravet pour un geste violent). Hanovre, de son côté, est allé chercher le point du nul à Wolfsburg (1-1).
A lire aussi >> Lewandowski aimerait que le Bayern soit plus dépensier