RMC Sport

Lewandowski aimerait que le Bayern soit plus dépensier

-

- - -

Dans une interview accordée au quotidien Der Spiegel, Robert Lewandowski s’est exprimé sur la politique de recrutement du Bayern Munich. Et a critiqué ouvertement la prudence de ses dirigeants sur le marché des transferts.

Et si le Bayern Munich faisait sauter la banque lors de la prochaine fenêtre internationale de transferts ? Pas sûr que les dirigeants bavarois apprécient l’idée. Mais il y a au moins un membre de la maison qui aimerait bien voir le géant munichois sortir les billets du portefeuille (les gros billets, évidemment) lors d’un mercato: il s’agit de l’attaquant vedette du club, Robert Lewandowski.

"Jamais plus de 40 millions d'euros sur un joueur"

A lire aussi: Areola relativise son erreur

Dans une interview accordée au quotidien Der Spiegel, Robert Lewandowski n’a pas hésité à égratigner la politique du Bayern, particulièrement prudente en matière de transferts, comparé aux autres ténors européens. "Le Bayern doit réfléchir à quelque chose et à être créatif s’il veut faire venir un joueur de classe mondiale à Munich", a confié l’international polonais, précisant que le Bayern avait besoin de "la qualité de ce type de joueurs".

"A ce jour, le Bayern Munich n’a jamais payé plus de 40 millions d’euros pour le transfert d’un joueur, a poursuivi Lewandowski. Dans le football international, c’est depuis longtemps une somme moyenne plutôt qu’une grosse somme. Et maintenant, l’écart avec ces grosses sommes est vraiment important."

VIDEO-Dupraz: "le premier, surtout en France, est toujours jalousé"

A.D