RMC Sport

VIDEO: Dembélé régale contre le Bayern et emmène Dortmund en finale de la Coupe d’Allemagne

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions par Monaco, le Borussia Dortmund s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne ce mercredi au Bayern Munich (3-2) grâce à un énorme Ousmane Dembélé.

La saison dernière, le Bayern Munich s’imposait en finale de la Coupe d’Allemagne contre Dortmund (0-0, 4-3 tab). Le Borussia a pris sa revanche ce mercredi au stade des demi-finales. A l’Allianz Arena, Ribéry et ses coéquipiers ont été renversés par un Ousmane Dembélé en état de grâce (2-3). Alors que Dortmund était mené 2-1 à la pause, l’ancien Rennais a pris les choses en mains en seconde période.

A lire aussi >> Le Borussia Dortmund veut protéger ses joueurs avec d’anciens policiers d’élite

Dembélé: "Le plus grand moment de ma carrière"

Une passe décisive pour Pierre-Emerick Aubameyang, puis un superbe but d’une frappe enroulée du pied gauche sous la barre d’Ulreich, le gardien remplaçant de Neuer. "C'est le plus grand moment de ma carrière ici à Dortmund, de donner le but de la victoire !", savourait l'international français sur Sky. Le Borussia affrontera l’Eintracht Francfort le samedi 27 mai prochain en finale pour tenter de ne pas connaître une saison blanche.

A lire aussi >> Dortmund: L’auteur présumé de l’attentat arrêté

D.W