Werder-Bayern en direct: Le Bayern remporte son 8e titre de rang!

Benjamin Pavard (Bayern) et ses coéquipiers - ICON SPORT
[22h44]
Le Bayern taille patron
30 - Le @FCBayern célèbre son 30e championnat d'Allemagne. Depuis la fondation du BL en 1963, le FCB a remporté 29 des 57 titres de championnat possibles, plus que tous les autres clubs (28). Supérieur.
[22h40]
Le Twitter du Bayern change de nom. Désormais, appelez-les MEI8TER.
[22h37]
Les joueurs les plus utilisés sur les 8 titres consécutifs du Bayern
[22h35]
Le Bayern égale le record de titres consécutifs de la Juventus
[22h34]
La domination écrasante du Bayern sur la Bundesliga... en un tweet.
[FIN DU MATCH]
Les joueurs du Bayern fêtent le titre en arborant un maillot rouge floqué d'un 8 blanc sur le devant et des 30 années de sacre dans le dos. Face à quelques officiels dont Oliver Kahn et Karl-Heinz Rummenigge tout sourire, ils entament une ola.
[FIN DU MATCH ]
L'heure est aux embrassades bavaroise sur la pelouse du Weserstadion ! En difficulté sur les dix dernières minutes après le carton rouge d'Alphonso Davies, le Bayern a réussi à s'imposer grâce notamment à un but du goleador polonais Robert Lewandowski juste avant la mi-temps.
[90+4']
C'EST TERMINÉ ! LE BAYERN EST CHAMPION D'ALLEMAGNE POUR LA 30E FOIS DE SON HISTOIRE ! LA HUITIÈME FOIS DE SUITE !
[90+3']
David Alaba, Thomas Müller et Robert Lewandowski vont remporter leur 9e titre de champion d'Allemagne comme un certain Franck Ribéry. Benjamin Pavard son tout premier !
[90+1']
4 minutes de temps additionnel ont été annoncées, il en reste 3...
[90']
Nous sommes à quelques secondes d'un 30e titre pour le Bayern !
[89']
Manuel Neuer impérial pour repousser la tête d'Osako ! La main ferme du gardien allemand !
[88']
Claudio Pizarro remplace Velkjovic. L'ancien attaquant du Bayern entre en jeu du haut de ses 41 ans.
[87']
Ex-adjoint de Joachim Löw avec la sélection allemande, Hans-Dieter Flick va certainement décrocher d'ici quelques minutes son premier titre en tant qu'entraineur numéro un.
[85']
On réclame une main dans la surface bavaroise !! Pour Monsieur Osmers, le bras de Boateng est collé au corps, le ralenti lui donne raison.
[83']
Quatrième changement dans les rangs du Werder. Klaasen cède sa place à Fullkrug.
[81']
Lucas Hernandez remplace Serge Gnabry côté Bayern.
[80']
Pavlenka est décisif face à Coman ! À dix contre onze, le Bayern reste dangereux !
[78']
Le rouge contre Alphonso Davies ! Le latéral canadien, déjà averti, est coupable d'une faute d'anti-jeu sur Veljkovic.
[75']
À un quart d'heure du titre pour le Bayern...
[73']
La rencontre perd en intensité, le Bayern tient le ballon et le Werder attend quelques opportunités de contre... mais les erreurs ne font pas légions chez les joueurs bavarois.
[71']
Le Werder réagit enfin ! Gebre Selassie voit son centre repoussé par un Boateng très concerné ces derniers temps.
[68']
Cela fait un bout de temps que le Werder n'est plus rentré dans le camp bavarois. Le Bayern est à 22 minutes de son 30e sacre.
[66']
Depuis le retour des vestiaires, le Bayern affiche 70% de possession.
[63']
Le Bayern fait tranquillement circuler le ballon. Les Bavarois comptent provisoirement 10 points d'avance sur Dortmund en tête du championnat et ne pourrait donc pas être rejoint par le BVB (même s'il gagne demain) à deux journées de la fin du championnat.
[61']
Alors que Pavard a trouvé le petit filet de Pavlenka d'une frappe du droit, deux changements interviennent dans les rangs brêmois. Sargant remplace Rashica et Bittencourt cède sa place à Bartels.
[60']
Parti à la limite du hors-jeu, Robert Lewandowski se retrouve seul face au but de Pavlenka à la réception d'un bon centre et n'a plus qu'à ajuster sa tête, ce n'est pas cadré.
[58']
Après ce match face au Bayern, le Werder aura un match d'une extrême importance face à Mayence (15e). Il faut absolument limiter la casse pour ces Verts qui ne touchent plus le ballon.
[56']
Eggestein est coupable d'un coup de coude sur Davies et écope d'un carton jaune. Le deuxième de la partie.
[54']
Lewandowski double la marque d'une superbe madjer au premier poteau sur un centre de Müller mais le drapeau s'était levé. Le Werder n'est pas encore à terre. Pas de 21e passe décisive pour Müller.
[52']
Manuel Neuer sort loin de sa cage pour barrer la route de Rashica. Peu mis à contribution, le portier du Bayern est vigilant.
[50']
On est reparti sur le même rythme qu'en première période. Le Bayern monopolise le ballon se heurtant au bloc brêmois. Le Werder est à l'affût d'une maladresse bavaroise pour exploiter un éventuel contre.
[48']
À défaut de revenir dans le match, Brême ne doit pas prendre une valise ce soir. C'est peut être une histoire de goal-average qui départagera le Werder et Düsseldorf en quête d'un maintien. Pour l'heure, les deux clubs sont ex-aequo et Düsseldorf, en déplacement à Leipzig demain, compte deux buts d'avance sur son concurrent.
[46']
Un changement a été opéré côté Werder pour cette seconde période. Vogt est remplacé par Langkamp.
[45']
C'est reparti à Brême ! Le champion provisoire va devoir conserver son avance s'il veut obtenir son huitième bouclier de suite.
[MI-TEMPS]
Werder 0-1 Bayern (Lewandowski 43')
Dans une première période jouée sous une pluie battante, le Bayern a fait la différence juste avant la mi-temps. Le Werder a tenu 43 minutes avant le service impeccable de Boateng pour Lewandowski. L'attaquant polonais a inscrit, d'un enchainement contrôle poitrine-frappe croisée du droit, son 31e but de la saison et donne provisoirement le 30e titre de champion d'Allemagne au Bayern Munich.
[45+2']
C'est la mi-temps au Weserstadion. 1-0 pour le Bayern !
[45']
Temps additionnel: 2 minutes.
[44']
Après vérification vidéo, le but est validé!
Le très bon ballon de Boateng pour servir Lewandowski dans le dos de la défense de brêmoise est décisif. L'enchainement contrôle-frappe croisée du Polonais est parfait. le Bayern est devant ! Le Bayern est virtuellement champion d'Allemagne !
[42']
BUT !!!
LEWANDOWSKI POUR SON 31E BUT DE LA SAISON !
[41']
Avec ce point, le Werder Brême occupe virtuellement la place de barragiste en attendant le match de Dusseldorf demain à Leipzig.
[39']
Le quatrième corner bavarois termine dans les gants de Pavlenka. Le gardien du Werder va devoir porter le costume de sauveur sur ces trois dernières journées dans un club ayant encaissé 64 buts cette saison (avant-dernière défense de Bundesliga).
[37']
Le Werder peine à garder le ballon qui revient vite dans les pieds des joueurs de Flick.
[35']
Kinglsey Coman est pris en tenaille sur le flanc gauche et perd le ballon. La défense brêmoise est accrocheuse, prête à tenir dans la lutte pour le maintien et à retarder le titre bavarois.
[32']
Boateng tente sa chance à l'entrée de la surface. La frappe fusante du défenseur allemand sur la pelouse trempée de la Hanse termine dans les gants de Pavlenka.
[31']
Brême est dans le camp bavarois. Une bonne phase qui débouche sur une frappe de Klaasen... ça s'envole dans les tribunes vides du Weserstadion.
[29']
Le Bayern semble être passé à la vitesse supérieur, les transitions sont plus rapides. Le Werder souffre.
[27']
Lewandowski est au sol, dans la surface du Werder, mis K.O. par un coup de coude de Gebre Selassie... pas de pénalty !
[25']
La barre de Kimmich !! Gnabry est servi sur la droite et centre vers Müller. Le milieu allemand, dos au but, trouve Kimmich qui enroule du gauche... stoppé par la barre de Pavlenka. Gnabry était finalement en position de hors-jeu.
[23']
La tête croisée de Coman suite à un centre parfait de Müller fuit de peu le cadre brêmois. Les attaquants bavarois commencent à bien se trouver.
[21']
Le Bayern n'est pas forcément à l'aise après une vingtaine de minutes. C'est bien le Werder qui s'est crée les meilleurs occasions.
[19']
La faute grossière de Davies sur Bittencourt au milieu de terrain vaut au latéral gauche canadien du Bayern le premier carton jaune de la partie.
[18']
Maximilian Eggestein tente une frappe lointaine, glissant légèrement. Ça passe proche du montant droit de Manuel Neuer... l'occasion la plus dangereuse dans ce début de rencontre.
[17']
Grâce à un repli rapide et efficace, l'avant-dernier de Bundesliga tient bon. Reste à savoir jusqu'à quand...
[15']
Kimmich cherche Lewandowski dans la profondeur mais c'est un peu trop long. Les coups de patte du milieu allemand sont toujours très dangereux.
[13']
Le Werder trouve un peu d'espace en contre. Bittencourt se joue de Davies sur la droite et centre du gauche devant le but de Neuer. C'est dans la niche du gardien bavarois.
[11']
Le Bayern se heurte à une défense brêmoise bien regroupée. La faille est finalement trouvée avec Coman pour une frappe croisée du droit, c'est loin du but de Pavlenka.
[8']
Bittencourt adresse un centre du gauche au second poteau pour Gebre Selassie qui trouve le petit filet extérieur de Neuer. Première opportunité pour le Werder !
[5']
Gnabry se jette au second poteau suite à un centre de Davies venu de la gauche légèrement touché au premier poteau par Müller, le drapeau s'était levé pour une position de hors-jeu.
[4']
Le Werder évolue assez haut et se montre ambitieux une fois le ballon dans les pieds.
[2']
Robert Lewandowski tente une première volée croisée du droit, déviée en corner. Joué à deux, le coup de pied arrêté est repoussé par la défense brêmoise.
[0']
C'est parti à Brême !!
[20h25]
Coup d'envoi dans 5 minutes !
[20h18]
Le Weserstadion, jardin du Bayern
Sur les 16 derniers matchs du Bayern Munich dans la Hanse toutes compétitions confondues, les Bavarois sont repartis 15 fois avec la victoire. Parmi elles, un tonitruant 7-0 en 2013. Cette saison, au match aller, Coutinho s'était amusé inscrivant un triplé pour un succès 6-1 après un autre succès munichois en demi-finale de Coupe d'Allemagne (3-2) à Brême... où le Werder n'a plus gagné depuis 6 matchs.
[20h09]
Le Werder va mieux... mais reste dans le rouge
Les joueurs de Florian Kohfeldt, avant-derniers, se sont donnés un peu d'air il y a trois jours allant battre largement la lanterne rouge, Paderborn (1-5). Avec 10 points sur les 6 derniers matchs, les Brêmois ont repris des couleurs après une période pré-confinement ô combien délicate. À trois journées de la fin, le Werder est ex-aequo avec le barragiste Dusseldorf et compte 3 points de retard sur le premier non relégable, Mayence. Une défaite ce soir réduirait un peu plus les chances de maintien du Werder.
[20h01]
Un Bayern record ?
92 buts en 31 rencontres, voilà le bilan offensif des Bavarois cette saison. Il faut encore en inscrire 10 sur les 3 derniers matchs pour battre le record de 1971-1972 (101). Possible quand on compte dans ses rangs un certain Robert Lewandowski, buteur à 30 reprises depuis le début de l'exercice 2019-2020.
[19h55]
Le Bayern champion d'Allemagne ce soir si...
Il s'impose sur la pelouse du Weserstadion de Brême. Avec 7 points d'avance sur Dortmund à trois journées de la fin, le Bayern en compterait 10 en cas de succès (en attendant le match du BVB face à Mayence demain). Il resterait alors deux matchs à jouer et 6 points à prendre... Impossible donc pour le Bayern Munich d'être rejoint avant la fin de la saison.
[19h48]
Tanguy Kouassi dit oui au Bayern.
Les Français ont toujours la côte à Munich et après Coman, un nouveau titi parisien va rejoindre la bande à Flick. Ayant décidé de ne pas signer son premier contrat pro au sein du PSG, Tanguy Kouassi va s'engager avec le Bayern pour la saison prochaine.
[19h44]
Lucas Hernandez dans le viseur du PSG
Encore une fois, le champion du monde français ne débutera pas la rencontre dans les rangs bavarois. L'ex-madrilène est la priorité du PSG pour la saison prochaine.
[19h36]
La compo du Werder: une défense à 5.
Pavlenka - Gebre, Veljkovic, Vogt, Moisander, Friedl - Eggestein, Rashica, Bittencourt - Klaasen, Osako.
[19h33]
La compo du Bayern: Müller et Lewandowski de retour de suspension.
Neuer - Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Goretzka, Kimmich- Coman, Müller, Gnabry - Lewandowski.
[19h31]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Le Bayern va-t-il décrocher son 30e titre de champion d'Allemagne dès ce soir ? Réponse à partir de 20h30.